Subissez-vous une calvitie prématurée ? Dans ce blog, nous discuterons des cas de la calvitie mâle sur des hommes plus jeunes et nous vous recommanderons quoi faire pour y remédier.

La calvitie chez les jeunes hommes

Même si la calvitie chez l’homme (ou l’alopécie androgénétique) est la plupart du temps associée à la vieillesse, il est plutôt commun de détecter ces symptômes sur des hommes plus jeunes. Selon l’association américaine de la perte capillaire, plus d’un quart des hommes souffrent déjà d’une perte de cheveux durant la vingtaine. Cette statistique s’élève à deux tiers lorsque la moyenne est de 35 ans.

Les causes & effets de la calvitie

L’alopécie androgénétique est une manière de perdre ses cheveux, transmise par nos parents, au travers de nos gènes.  Les personnes atteintes sont génétiquement sensibles à la dihydrotestostérone. Ces hormones rétrécissent les follicules pileux, causant ainsi une lente repousse et une perte accrue. La perte de cheveux causée par la calvitie est caractérisée par une chute progressive des cheveux, à commencer, d’une manière générale, par le front, “les golfes” ou le haut du crâne. La calvitie n’affecte pas la repousse sur les zones latérales et l’arrière de la tête. Les jeunes hommes ont tendance à trouver cela particulièrement agaçant vu que cela rajoute quelques années à leur apparence.  Ils peuvent croire que cela les rend moins attirants, affectant ainsi leur estime et confiance en soi.

L’avis d’expert pour les jeunes souffrants de perte de cheveux

La Vinci Hair Clinic est reconnue internationalement pour les traitements liés à la perte capillaire. Leurs experts partagent des conseils aux jeunes ayant remarqués une ligne de cheveux rentrante ou la zone frontale s’étendant dans le cuir chevelu.

  • Faites un diagnostic professionnel

Si vous voulez vaincre la calvitie, la première chose à faire est d’avoir un diagnostic professionnel. L’alopécie androgénétique n’est pas la seule raison de votre perte. Il est important de confirmer la vraie cause du problème afin de trouver les bonnes approches pour le traitement. L’utilisation d’un traitement non approprié ne produira aucun effet concluant et pourrait même empirer votre situation.

  • Commencez le traitement au plus tôt

Il y a plusieurs options de restauration capillaires adaptées à chacun de vos états. Néanmoins, le traitement contre l’alopécie androgénétique s’avère être plus efficace lorsqu’appliqué au plus tôt. Entamer le traitement dès les premiers symptômes permettra de conditionner l’extension de la zone touchée par la perte.

  • Quel est le meilleur traitement ?

Le meilleur traitement dépendra de plusieurs facteurs tel que l’état de l’extension de votre calvitie et vos préférences personnelles. Ceci est une autre raison pour laquelle il est important de consulter un spécialiste. Il vous guidera à travers toutes les options et vous aidera à sélectionner la solution la plus appropriée à vos besoins.

Trop jeune pour perdre vos cheveux ?