Quand on considère les différents traitements de la calvitie disponibles pour les hommes, il est important de prendre en compte le type de calvitie et son étendue.

Chez Vinci Hair Clinic, sommes heureux de pouvoir proposer aux hommes les traitements suivants:

  • Mésothérapie pour la repousse des cheveux
  • Laser thérapie (Low Laser Light Therapy)
  • Traitement par plasma riche en plaquettes (ou traitement PRP)

Le finastéride

propeciaLe finastéride (Propecia, Proscar) agit en bloquant la création de DHT à partir de la testostérone. La DHT a été identifiée comme la cause principale de la chute des cheveux. Bien que cette molécule ait au départ été développée pour traiter l’hypertrophie de la prostate, il a été prouvé qu’elle avait un impact positif pour lutter contre la chute des cheveux, et pouvait même (chez certains utilisateurs) conduire à une repousse modérée des cheveux.

La lotion au minoxidil

Le minoxidil (noms commerciaux : Rogaine et Regaine) est un vasodilatateur qui détend et assouplit les cellules musculaires dans les vaisseaux sanguins. Il a tout d’abord été vendu pour abaisser la tension artérielle, mais les patients ont noté qu’il avait comme effet secondaire une croissance excessive des cheveux. C’est alors qu’on découvrit qu’une application directe d’une solution de minoxidil sur le cuir chevelu pouvait stimuler la pousse des cheveux. Cet effet, s’il est avéré, n’est pas complètement compris. Certains pensent que cette molécule améliore la pousse des cheveux en abaissant le flot de calcium dans les cellules, ce qui réduit la croissance des fibres capillaires. Le sulfate de minoxidil encourage les ions potassium à pénétrer dans les cellules et inhiber l’afflux de calcium, facilitant la croissance des cheveux. Une solution à 6% est habituellement recommandée pour les hommes.

La laser thérapie (LLLT)

Fondée sur les principes de la photobiothérapie, la LLLT stimule le cuir chevelu au moyen de lasers de basse intensité, connus pour accroître l’afflux sanguin et prévenir les effets néfastes de la dihydrotestostérone. Une fois absorbée par les cellules, on pense que la lumière du laser stimule le métabolisme cellulaire et améliore le flux sanguin.

Le traitement par Plasma riche en plaquettes (PRP)

Le Plasma riche en plaquettes, souvent désigné par le sigle PRP, est du plasma sanguin concentré (composition du sang) qui contient approximativement cinq fois plus de plaquettes que le sang qui circule dans nos corps.

Vinci Hair Clinic pouvoir proposer les traitements médicaux suivants:

À la découverte de la gamme de compléments alimentaires Vinci Hair Clinic Vitruvian Line

À la découverte de la gamme de compléments alimentaires Vinci Hair Clinic Vitruvian Line
Vinci Hair Clinic Vitruvian Line Dietary Supplement is a complete blend of essential vitamins, minerals and plant extracts, developed to support hair growth and aid in the battle against hair loss. With just one tablet daily, Vitruvian Line offers an easy way to ensure your body gets the micro-nutrients it needs to produce healthy hair. Vitruvian Line vitamins are suitable for both men and women who want to enhance their hair's vitality, promote speedier hair growth and minimise hair loss.

Plus d'infos

Maxogaine & Maxogaine Forte

Maxogaine & Maxogaine Forte
Le Maxogaine Vinci Hair Clinic est un médicament de restauration capillaire à application locale pour le traitement de l’alopécie androgénétique chez les hommes comme chez les femmes. Il contient du minoxidil et de l’acide azélaïque, approuvés par les autorités sanitaires américaines, afin de lutter contre les pertes de cheveux et de stimuler la croissance de...

Plus d'infos

La mésothérapie pour faire repousser vos cheveux

La mésothérapie pour faire repousser vos cheveux
La Mésothérapie traditionnelle qui a été utilisée pendant des décennies dans le rajeunissement du visage, la perte de poids, la cellulite et d’autres problèmes localisés, cette faculté à pouvoir l’appliquer directement sur la zone touchée est ce qui a amené à l’utiliser pour traiter la perte de cheveux.

Plus d'infos