Female_Hair_Loss_SolutionsDes traitements alternatifs de la calvitie peuvent être mis en place chez les femmes qui souffrent d’une calvitie légère à modérée. L’équipe d’experts de Vinci Hair Clinic peut vous aider à retrouver une chevelure plus dense.

Le finastéride

Le finastéride (Propecia, Proscar) a d’abord été développé pour traiter les problèmes de prostate chez les hommes. Il a été prouvé qu’il bloquait la production de DHT, une substance connue pour endommager les follicules pileux. Bien qu’il ait été le premier médicament approuvé par la FDA pour traiter la chute des cheveux chez les hommes, il n’a jamais reçu d’agrément pour traiter les calvitie féminine. Le finastéride est connu pour causer des malformations du fœtus et son usage par les femmes n’est pas recommandé.

La lotion au minoxidil

Le minoxidil (noms commerciaux : Rogaine et Regaine) est un vasodilatateur qui détend et assouplit les cellules musculaires dans les vaisseaux sanguins. Il a tout d’abord été vendu pour abaisser la tension artérielle, mais les patients ont noté qu’il avait comme effet secondaire une croissance excessive des cheveux. C’est alors qu’on découvrit qu’une application directe d’une solution de minoxidil sur le cuir chevelu pouvait stimuler la pousse des cheveux. Cet effet, s’il est avéré, n’est pas complètement compris. Certains pensent que cette molécule améliore la pousse des cheveux en abaissant le flot de calcium dans les cellules, ce qui réduit la croissance des fibres capillaires. Le sulfate de minoxidil encourage les ions potassium à pénétrer dans les cellules et inhiber l’afflux de calcium, facilitant la croissance des cheveux. Une solution à 3% est recommandée pour les femmes, alors que c’est une solution à 6% qui est utilisée pour les hommes.

Le kétoconazole

Le kétoconazole (Nizoral) est utilisé pour traiter les affections fongiques. Il a aussi des propriétés anti-androgènes et peut causer une baisse de la production de testostérone et d’autres androgènes par la glande surrénale et les ovaires. A cause de ces effets, il peut être utilisé pour traiter la chute des cheveux.

Vinci Hair Clinic pouvoir proposer les traitements médicaux suivants:

La Mesotherapie pour la repousse des cheveux pour femmes

La Mesotherapie pour la repousse des cheveux pour femmes
La mésothérapie Alomesa® est une solution non chirurgicale extrêmement efficace pour la perte de cheveux et pour aider à augmenter l’épaisseur des cheveux fins et ternes pour les femmes de tout âge.

Plus d'infos