Ces dernières années, la thérapie PRP est devenue une option de plus en plus populaire auprès des femmes à la recherche d’une solution contre les pertes de cheveux. Dans cet article de blog, nous vous expliquerons comment ce traitement peut aider les femmes à vaincre leurs pertes de cheveux et à conserver une chevelure dense et en pleine forme.

En quoi consiste la thérapie PRP ?

La thérapie utilisant le plasma riche en plaquettes est un traitement qui consiste à injecter du plasma sanguin pour stimuler la cicatrisation et la circulation. La solution à base de plasma est préparée en prélevant un petit échantillon sanguin dans le sang du patient. Le sang est placé dans une centrifugeuse afin de séparer ses différents composants. Le plasma extrait est très concentré et contient environ trois fois plus de plaquettes que le sang qui circule dans nos veines. Ces plaquettes contribuent à la cicatrisation, à la croissance cellulaire et à l’accélération du taux de renouvellement des tissus. La recherche a montré que l’injection d’une solution PRP dans le cuir chevelu permettait de stimuler les follicules inactifs et dormants, avec des résultats incluant une amélioration de l’état et de la croissance de la chevelure.

La thérapie PRP vous convient-elle ?

La thérapie PRP est susceptible d’encourager la croissance de votre chevelure si vos follicules capillaires sont vivants et non-endommagés. Elle peut s’avérer bénéfique pour les femmes souffrant d’effluvium télogène à la suite d’un épisode de stress, ou de pertes excessives après une grossesse. Ce traitement peut aussi aider à traiter l’alopécie de traction en phase précoce, ainsi que l’alopécie androgénétique (calvitie).

Obtenir les meilleurs résultats possibles avec la thérapie PRP

Les besoins de chaque patient ne sont pas égaux, mais il est généralement recommandé de commencer une thérapie PRP par quatre séances de traitement annuelles pour obtenir les meilleurs résultats. Avec l’amélioration de l’état des cheveux, les séances pourront ensuite être espacées. La PRP a une efficacité prouvée en tant que traitement autonome, mais il est également possible d’y avoir recours en l’associant à d’autres solutions pour améliorer l’efficacité de la lutte contre les pertes de cheveux. Les options compatibles incluent le minoxidil ou la thérapie LLLT, mais vous pouvez également entamer ce traitement après une chirurgie de greffe capillaire.

Où bénéficier d’une thérapie PRP contre les pertes de cheveux ?

Vinci Hair Clinic est spécialisé dans le traitement des pertes de cheveux et propose la thérapie PRP, ainsi qu’une gamme de traitements de restauration capillaire chirurgicaux, non-chirurgicaux et médicaux. Leurs traitements de thérapie PRP sont proposés par un personnel extrêmement bien formé au sein de leurs cliniques dédiées à la restauration capillaire dans le monde entier.

Thérapie PRP contre les pertes de cheveux chez les femmes