Dans cet article, nous répondrons à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur une solution de restauration capillaire non-chirurgicale innovante, la dermopigmentation du cuir chevelu (MSP).

La MSP est-elle la même chose que le microblading ?

Bien que le microblading soit un type de micropigmentation, il diffère fondamentalement de la MSP. Le microblading se réalise manuellement à l’aide d’une lame, tandis que la MSP fait appel à des aiguilles et des outils de tatouage spécialisés. La méthode d’application du pigment est également différente. Dans le cadre du microblading, des lignes fines essaient d’imiter la croissance des sourcils, tandis que la MSP utilise des points pour donner l’impression que les cheveux repoussent sur le cuir chevelu.

De quoi dois-je tenir compte dans le choix d’un technicien pour la MSP ?

Une procédure de MSP devrait toujours être réalisée par un technicien expérimenté et compétent dans une clinique adaptée et équipée. Avant de réserver un traitement, vérifiez que le technicien ait bénéficié d’une formation adéquate et dispose des accréditations nécessaires dans votre pays. La salle de traitement doit être propre et le protocole d’hygiène doit être rigoureusement suivi, par exemple pour l’utilisation de nouvelles aiguilles pour chaque patient. Vous devriez également vous sentir à l’aise avec le technicien. Faites confiance en votre instinct et ne laissez personne opérer sur vous si vous avez un doute.

La MSP nécessite-t-elle des soins post-opératoires particuliers ?

Les soins post-opératoires de la MSP sont simples et ne devraient pas affecter votre vie quotidienne. Dans les premiers jours suivant une séance, il est important de garder le cuir chevelu au sec et d’éviter les activités faisant transpirer. Après environ une semaine, vous devriez continuer à éviter la transpiration et l’exposition au soleil mais vous pouvez commencer à nettoyer votre cuir chevelu avec un savon nettoyant doux. Évitez les produits exfoliants et la transpiration importante dans le mois qui suit la séance.

Combien de temps les résultats d’une MSP persistent-ils ?

L’un des principaux avantages de la MSP est que les résultats durent longtemps et ne nécessitent qu’un entretien minimal. Le résultat s’estompera au fil des ans, principalement en raison de l’exposition aux rayons UV. Les pigments de haute-qualité ne changeront pas de couleur mais s’éclairciront légèrement, le résultat conservera donc toujours une apparence naturelle. Toutefois, il est recommandé de protéger le cuir chevelu en appliquant de la crème solaire ou en portant un chapeau. Si nécessaire, une petite séance complémentaire permet de rafraîchir et d’assombrir le résultat.

Si vous avez la moindre question relative à la MSP à laquelle nous n’avons pas pu vous apporter une réponse, Vinci Hair Clinic peut vous aider. Contactez-les dès aujourd’hui pour réserver une consultation gratuite et découvrir ce que la MSP peut faire pour vous.

Répondre à vos questions sur la dermopigmentation du cuir chevelu