Perdre jusqu’à 100 mèches de cheveux par jour est normal, mais que faire si votre cas est bien pire ? Dans ce blog, nous discutons des déclencheurs de perte courants chez la femme et nous vous expliquons quoi faire pour récupérer vos cheveux.

La perte de cheveux génétique et réactive

La perte de cheveux peut être divisé en deux grosses catégories : la génétique et la réactive. Comme sous-entendu, la perte capillaire génétique est relié aux gènes. Certaines femmes sont génétiquement prédisposées à être atteintes par cette maladie, qui agit comme un problème de sensibilité folliculaire chez les hormones mâles. Cette maladie est appelée l’alopécie androgénétique et affecte plus de 40% des femmes avant l’âge-moyen. La perte de cheveux réactive n’implique aucun facteur génétique mais a lieu lorsqu’un déclenchement interne interrompt le cycle normal de repousse. Cette maladie est connue sous le nom de télogène effluvium et peut affecter la femme à n’importe quel âge.

Les déclenchements normaux pour la perte de cheveux réactive chez la femme

Pour les femmes atteintes de la télogène effluvium, il est important d’identifier ce qui a déclenché la maladie pour améliorer le processus de restauration.

• Le stress causé par des épreuves émotionnelles, blessure physiques ou procédure médicale
  • Les changements hormonaux soudain, comme ceux lors de la grossesse ou de la naissance
  • Une perte de poids rapide ou dramatique
  • Une alimentation non équilibrée avec des insuffisances nutritionnelles telles que le fer
  • Une mauvaise santé tel que des déséquilibres dans les glandes thyroïdiennes ou des maladies auto-immunitaires.

Les conseils de la Vinci Hair Clinic contre la perte de cheveux

Si vous perdez vos cheveux, que pouvez-vous y faire ? C’est ce que nous avons demandé aux experts de la Vinci Hair Clinic et leur réponse était qu’il était important de recevoir un diagnostic personnalisé et professionnel. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps et votre argent dans des traitements inefficaces et inadaptés à votre cas.

De manière générale, il existe toute une variété de solutions médicales permettant de stimuler la repousse résultante de la télogène effluvium. Les experts recommandent leur supplément Vitruvian Line, qui est mélange de vitamines et minéraux soigneusement préparés pour supporter la repousse. Avec ces suppléments alimentaires, vous pouvez rajouter la thérapie au Laser basse énergie et la thérapie de plasma riche en plaquettes. Pour les femmes dont l’épaisseur de cheveux n’est plus comme avant, après la télogène effluvium, la Vinci Hair Clinic offre une micro pigmentation du cuir chevelu. C’est une technique non chirurgicale pour laquelle des pigments sont appliqués au scalp pour améliorer l’effet de densité capillaire.

Qu’est ce qui serait à éviter pour votre perte de cheveux ?