La micropigmentation du cuir chevelu (MSP) est un traitement pour la perte de cheveux à la portée de tous. Dans ce blog, nous expliquerons ce que la MSP est et comment elle est utilisée pour traiter les différents problèmes capillaires.

L’introduction à la micropigmentation de la Vinci Hair Clinic

La Vinci Hair Clinic est à la tête du marché de la restauration capillaire et ils sont les pionniers des techniques de micropigmentation du scalp. Ils ont développé la MSP comme alternative non chirurgicale pour les personnes n’étant pas intéressées par une opération de transplantation. La MSP offre également une solution aux hommes et femmes ayant utilisé des produits ou médicaments pour la repousse des cheveux, mais sans résultat apparent.

Comment est-ce que la MSP fonctionne ?

La MSP est une technique de restauration non invasive qui est souvent comparée aux techniques utilisées pour le tatouage. Aux cliniques spécialisées dans le monde entier de la Vinci, cette méthode est toujours pratiquée par des techniciens surentrainés et talentueux. La procédure implique l’application de petits points de pigments sur la couche supérieure de la peau. Les cliniques Vinci n’utilisent que des pigments de qualité médicale et choisissent leur couleur parfaitement en fonction de celle des cheveux du patient et de leur peau. Les résultats postopératoires sont directement visibles, néanmoins, plusieurs sessions seront nécessaires avant que le traitement ne soit parfaitement fini. Ceci permettant aux pigments de se mettre en place étape par étape pour un résultat naturel et discret.

Les différentes utilisations de la MSP

La MSP de Vinci offre une variété de solutions à des préoccupations liées à la perte de cheveux. C’est un excellent choix pour les hommes ayant un début de perte de cheveux sur le sommet du front ou un début de zone chauve sur le crâne, modèle typique de la calvitie chez les hommes. Dans de tels cas, le traitement est utilisé pour redéfinir la ligne de cheveux et pour regarnir les zones chauves et créer une illusion de densité capillaire à l’allure rasée. La même approche pourrait être destinée à toute personne touchée d’une chute permanente de cheveux causée par l’Alopécie Areate ou toute autre maladie auto-immune. La MSP convient également aux personnes ayant un amincissement général de leur chevelure, mais désirant tout de même une coupe aux cheveux longs. Dans ces cas, les techniciens de la clinique Vinci adaptent la méthode afin de simuler une apparence plus dense en réduisant le contraste entre le cuir chevelu et la couleur des cheveux. Une autre utilisation de la MSP est pour la dissimulation de cicatrices, on l’utilise pour cacher la zone endommagée en la mélangeant au reste des cheveux.

Pour plus d’informations à propos de la MSP offerte par la Vinci Hair Clinic, vous pouvez toujours envoyer vos photos via leur site web afin de recevoir une simulation personnalisée des résultats après la MSP ou vous pouvez prendre un rendez-vous gratuitement pour une consultation à une clinique près de chez vous.

Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu ?