La chirurgie de greffe capillaire est une solution définitive qui permet de restaurer les pertes de cheveux en offrant des résultats exceptionnels d’apparence naturelle. Toutefois, de nombreuses confusions entourent les deux principales méthodes de traitement actuelles : FUE et FUT. Dans cet article, nous examinons la différence entre celles-ci afin de vous aider à déterminer laquelle vous convient le mieux.

Introduction aux greffes de cheveux FUE et FUT

La chirurgie de greffe capillaire consiste à prélever des greffons dans une zone dense du cuir chevelu du patient et à les implanter dans les zones dégarnies. La principale différence entre les méthodes FUE et FUT provient de la méthode de collecte des greffons. Dans le cadre de la technique d’extraction d’unités folliculaires (FUE), des greffons individuels sont prélevés dans la zone donneuse à l’aide d’un micro-poinçon dédié. Pour les chirurgies réalisées à l’aide de la technique de greffe d’unités folliculaires (FUT), une fine bande de peau est découpée au niveau de la zone donneuse, puis divisée en greffons.

La FUE est-elle meilleure que la FUT ?

Le principal avantage de la FUE sur la FUT est que cette méthode d’extraction de greffons est moins invasive. Aucun point de suture n’est nécessaire, ce qui facilite la cicatrisation et ne laisse aucune séquelle du traitement une fois le délai de récupération écoulé. La FUT nécessite des points de suture, mais la cicatrice est à peine visible lorsque la procédure est réalisée par un chirurgien expérimenté. L’autre avantage de la chirurgie FUE est qu’elle permet de greffer efficacement un plus grand nombre de greffons. C’est particulièrement utile pour les hommes et les femmes dont la calvitie est à un stade avancé. Un inconvénient potentiel de la FUE est que cette méthode a tendance à être plus onéreuse que la FUT en raison de la précision plus élevée et des compétences supplémentaires nécessaires.

Choisir entre une greffe FUE et FUT

Lorsque vous choisissez entre une greffe de cheveux FUE ou FUT, vous devez tenir compte de l’avancée de vos pertes de cheveux, du résultat que vous souhaitez atteindre et de votre budget. Il est parfois difficile de prendre la décision vous-même, c’est pourquoi Vinci Hair Clinic propose des consultations gratuites pour vous aider. Leurs experts offrent des conseils clairs et impartiaux, ils vous fourniront une recommandation personnalisée en fonction de vos besoins uniques. Grâce à leurs conseils, vous pourrez choisir entre une chirurgie de greffe de cheveux FUE ou FUT en toute sérénité.

 

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux : FUE ou FUT ?