Les experts déclarent que jusqu’à une femme sur trois subit des pertes de cheveux à un moment de sa vie. Dans cet article, nous avons étudié quels étaient leurs recours afin d’éviter ce fléau.

Qu’est-ce qui cause les pertes de cheveux ?

Il existe de nombreuses causes racines des pertes de cheveux chez les femmes. Le stress, les carences alimentaires et les changements hormonaux provoqués par la grossesse et la ménopause sont autant de facteurs susceptibles d’interrompre le cycle de croissance naturel du cheveu. Les femmes qui portent des coiffures contraignantes ou des extensions peuvent perdre leurs cheveux en raison de la tension exercée sur les follicules. D’autres facteurs peuvent être à l’origine des pertes de cheveux chez les femmes, notamment des prédispositions génétiques ou des problèmes de santé : déséquilibres thyroïdiens et troubles du systèmes immunitaire par exemple.

Comment éviter les pertes de cheveux

Les changements hormonaux, les maladies et les facteurs génétiques sont des causes inéluctables (mais pas insoignables) de pertes de cheveux. Toutefois, de simples adaptations de notre mode de vie peuvent prévenir le développement des autres types de pertes de cheveux. La gestion du stress, le suivi d’un régime équilibré et le port d’une coiffure souple peuvent être bénéfiques. Les femmes peuvent bénéficier de nombreux traitements aux effets cliniques prouvés pour conserver des cheveux forts et en bonne santé.

Traitements préventifs contre les pertes de cheveux pour les femmes

Vinci Hair Clinic est leader de la restauration capillaire et propose une gamme de traitements préventifs à destination des femmes.

  • Vitruvian Line est la marque du complexe de vitamines, sels minéraux et extraits de plantes de Vinci. Ce comprimé contient le mélange parfait de nutriments pour encourager une croissance capillaire saine et des plantes aux effets inhibiteurs contre l’hormone DHT pour préserver des pertes de cheveux génétiques.
  • Vinci propose également son propre Laser Cap pour le traitement LLLT (thérapie laser de faible niveau) à domicile. Pratique, portable et rechargeable, cette casquette est conçue pour diriger des signaux lumineux spécifiques vers les follicules capillaires afin de soutenir leur activité.
  • La thérapie PRP (plasma riche en plaquettes) et la mésothérapie sont des traitements médicaux réalisés au sein des centres de restauration capillaire dédiés de Vinci. Ces deux procédures font appel à des injections pour stimuler les follicules capillaires, améliorant la croissance et la qualité des cheveux.
  • Pour les femmes souffrant de pertes de cheveux génétiques, Vinci a développé Maxogaine. Contenant le médicament minoxidil approuvé par les autorités sanitaires américaines et de l’acide azélaïque, cette formule liquide s’applique directement sur le cuir chevelu. Maxogaine est en mesure d’interrompre le développement des pertes de cheveux et d’aider les cheveux à repousser.

 

Que peuvent faire les femmes pour éviter les pertes de cheveux ?