Si vos cheveux sont plus fins qu’à l’accoutumée, vous devriez vous intéresser à ces quatre causes de pertes de cheveux.

Carences nutritionnelles

Nos organismes extraient les nutriments des aliments que nous consommons pour catalyser chaque processus ou action cellulaire. Nos apports en nutriments permettent en premier lieu de faire fonctionner les organes vitaux, le surplus revenant aux fonctions non essentielles : croissance des cheveux ou des onglets par exemple. Lorsque nous ne consommons pas suffisamment des bons nutriments de manière régulière et développons une carence, une dégradation de la santé capillaire et une augmentation des pertes de cheveux font souvent partie des signes avant-coureurs.

Astuce : Complétez votre régime alimentaire à l’aide du complexe de vitamines et sels minéraux Vitruvian Line de Vinci Hair Clinic, créé spécifiquement pour encourager la croissance de cheveux en bonne santé.

Stress

Le stress est la manière dont notre organisme réagit aux situations qui provoquent une tension physique ou émotionnelle. Qu’il provienne d’un choc brutal ou des défis du quotidien, le stress peut entraîner de nombreux symptômes allant de la fatigue aux muscles endoloris. Le stress peut également déclencher de l’effluvium télogène. Les pertes de cheveux se produisent lorsque le cycle de croissance capillaire est interrompu et provoque une chute prématurée.

Astuce : Effectuez des activités relaxantes, comme le yoga ou la méditation, pour vaincre le stress.

Colorations

Le lien entre l’utilisation de colorations et les pertes de cheveux est une idée reçue fausse. Colorer vos cheveux n’affectera en rien leur croissance et ne provoquera pas leur chute, mais cela peut affaiblir la tige des cheveux et les rendre cassants. Il existe toutefois une exception, lorsque le colorant provoque une brûlure chimique ou une réaction allergique qui endommage le cuir chevelu et les cheveux.

Astuce : Conservez des cheveux en bonne santé à l’aide des produits conçus pour les cheveux colorés et effectuez toujours un essai sur une mèche avant d’appliquer le colorant.

Pellicules

Les pellicules ne sont pas une cause directe de pertes de cheveux, mais elles peuvent constituer un facteur dans leur développement. Cette pathologie du cuir chevelu provoque démangeaisons et irritations. Se gratter peut vous soulager et alléger la gêne, mais cela peut casser les cheveux et provoquer une inflammation de la peau, susceptible de provoquer des infections et de nuire à la croissance capillaire.

Astuce : Utilisez un shampoing médicamenteux pour traiter les pellicules.

Qu’est-ce qui provoque vos pertes de cheveux ?

Au-delà de ces quatre exemples, il existe d’autres causes de pertes de cheveux dont les gènes, les hormones et les troubles du système immunitaire. Afin de déterminer le responsable de vos pertes de cheveux, contactez l’équipe chaleureuse de Vinci Hair Clinic. Leurs experts diagnostiqueront la cause de vos pertes de cheveux et vous fourniront des informations au sujet des traitements adaptés.

Quatre causes de pertes de cheveux