Durant les mois d’automne, les étals des épiceries et des marchés croulent sous le poids de l’abondance de produits frais. Si vous cherchez à améliorer la santé de votre chevelure, à vous protéger contre les pertes de cheveux et à soigner votre bien-être, tirez le maximum de cette saison en ajoutant ces super ingrédients à votre régime.

Citrouille

On associe souvent les citrouilles à Halloween, mais si vous ne les achetez que pour les sculpter, vous passez à côté de quelque chose. Les citrouilles sont une source fantastique de potassium, de zinc et d’antioxydants, des nutriments essentiels pour des cheveux forts et en bonne santé. Essayez la citrouille en rôti, en soupe ou mixée dans votre smoothie du matin.

Pomme

Il existe des centaines d’espèces de pommes différentes disponibles en automne. Que vous optiez pour une Pink Lady ferme et sucrée ou une Gala juteuse et croquante, récompensez vos papilles en profitant des bienfaits du calcium, des fibres et vitamines A, B, C et E qu’elles renferment. Pour maximiser les effets sur les cheveux, dégustez une pomme entre deux repas ou dans une salade savoureuse pour un mélange des goûts sublime.

Cranberry

La sauce aux cranberries est réputée pour accompagner la dinde, mais cette baie se démarque surtout pour sa richesse en antioxydants, en manganèse et en cuivre. Ces nutriments nourriront votre organisme et en particulier vos cheveux, vous pouvez en bénéficier en buvant du jus de cranberry ou en incorporant ce fruit dans vos pâtisseries.

Betterave

La betterave rouge est un ingrédient de l’automne souvent ignoré car on ne sait pas toujours comment la préparer. Cette racine est une excellente source de potassium, de sélénium et d’antioxydants, qui promeuvent la croissance capillaire. Grattez la betterave dans une salade, préparez-vous un jus de betterave ou faites rôtir de petites racines dans un peu d’huile d’olive.

Complémentez votre régime alimentaire cet automne

En accompagnement de ces fruits et légumes riches en nutriments, une cure de compléments alimentaires peut vous aider à conserver des cheveux resplendissants tout au long de l’année. Vitruvian Line de Vinci Hair Clinic est formulé spécialement pour encourager une croissance capillaire saine. Chaque comprimé est gorgé de vitamines et sels minéraux qui boosteront la vitalité de votre chevelure, ainsi que d’extraits de plantes réputées pour bloquer les effets de la DHT.

 

Quatre aliments de l’automne qui encouragent la croissance capillaire