Beaucoup de clients souffrent d’ une cicatrice visible à l’arrière de la tête, due à des implants capillaires, ou encore des cicatrices de greffons qui ont mal cicatrisé, parfois même on rencontre des cas de cicatrices au sommet de la tête où les cheveux ont été implantés.

Scalp MicroPigmentation for Hair Transplant Scar Repair

Certaines personnes ont depuis l’opération de greffe, perdu davantage de cheveux à d autres endroits où la greffe n’a pas très bien fonctionné, cette situation est difficile puisque raser sa tête afin de cacher le coté clairsemé des implants dévoilerait la cicatrice, à l’inverse laisser pousser les cheveux afin de cacher celle-ci accentuerait le coté dégarni sur le dessus du crâne.

En utilisant la micro-pigmentation pour la réparation de cicatrices dues aux greffes, les pigments sont soigneusement placés dans celle-ci reproduisant des repousses de cheveux dans la cicatrice ce qui permet de la camoufler. Le résultat est spectaculaire, il est presque impossible de détecter que ce n est que de l illusion à moins de regarder vraiment de très près.

Les résultats dépendront évidemment toutefois du type et de la taille de la cicatrice, des cheveux alentours , de la couleur du cuir chevelu et d autres facteurs. Vous pouvez vous adresser à un de nos spécialiste pour vous guider quant à vos attentes.

Les cicatrices d une FUT ou méthode à bande, sont souvent linéaires et elles vont d une oreille à l autre, ces cicatrices devraient être très fines et droites mais parfois la peau a été trop tendue, ou la blessure mal fermée ce qui rend la tâche plus difficile pour la camoufler parfaitement.

Great Hair Transplant Scar Repair

Plusieurs possibilités pour camoufler des cicatrices:

Raser les cheveux intégralement et dissimuler la cicatrice en reproduisant des repousses de cheveux dans celle-ci identiques à vos cheveux existants, de cette manière il sera ainsi complexe de discerner la cicatrice.

La méthode FUE ou extraction des follicules pileux à l unité laisse aussi des cicatrices moins visibles mais qui forment des petits points blanchâtres à l’arrière de la tête( dite zone donneuse) où ont été extraits les bulbes. Ceci est valable notamment lorsque le chirurgien est moins expérimenté et le patient est sujet à des lésions cicatricielles mais la pigmentation camoufle brillamment ces points.

Dans la plupart des cas cette méthode donne de bons résultats et grâce à la pigmentation, le tout est harmonieux, que les cheveux soient courts, rasés ou longs.

D’énormes progrès ont été réalisés en matière d implants. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs implants, et dont le problème n est pas uniquement la cicatrice, la micro-pigmentation est un excellent moyen de recommencer sur une nouvelle base, cacher la cicatrice, créer à nouveau une ligne de cheveux parfaite si vous êtes prêts à vous raser les cheveux courts.

Vous pouvez aussi conserver un peu de longueur sur le haut de la tête et utiliser la pigmentation pour densifier le résultat et donner une apparence de cheveux épais.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, au téléphone, vous avez aussi la possibilité de nous écrire, avec l option «contactez-nous» sur le site, nous pouvons vous guider ou programmer une consultation gratuite avec un spécialiste au sein de la clinique de votre choix.