Est-ce qu’une greffe de cheveux est moins chère au Brésil qu’au Royaume-Uni ?
De manière générale, les prix sont semblables dans les deux pays, mais cela dépend bien sûr de l’intervention que vous prévoyez – FUE, FUT, Vinci Max – et du nombre de greffons, etc. Il ne devrait néanmoins pas y avoir une différence de prix considérable entre ces lieux.
Mon cuir chevelu est encore rouge à l’endroit où les cheveux ont été implantés il y a plus de six semaines. Que dois-je faire ?
Comme toujours, il est plus difficile de donner des conseils sans pouvoir observer la zone en question. Mais d’après ce que vous écrivez, cela a l’air plutôt normal. A ce stade, la rougeur apparaît habituellement alors que les tiges pilaires ont cassé, après la transplantation, et que le follicule qui reste sous la surface a commencé à produire une nouvelle tige pilaire, qui pousse sous le cuir chevelu. C’est habituellement plus visible dans les greffes à forte densité de cheveux, où un grand nombre de greffons sont placés dans une zone réduite. Parfois, cela peut conduire à l’apparition de points rouges. N’essayez pas de les presser, même s’ils ressemblent à des boutons. Le soleil et la chaleur sont ce qu’il y a de mieux pour adoucir le cuir chevelu et faciliter le processus. Mais le problème se résoudra de lui-même, même pour ceux d’entre nous qui n’ont pas la chance de vivre sous un climat ensoleillé.
Vous en êtes encore au début du processus. Bientôt, les tiges pilaires devraient percer et la rougeur s’atténuer.
Comment marche une greffe de cheveux ?
Pour faire simple, pendant une greffe de cheveux, nous prenons des follicules pileux permanents dans une zone donneuse – l’arrière de la tête et les côtés, qui sont programmés génétiquement pour pousser tout au long de la vie. Ces cheveux sont ensuite placés dans la zone chauve ou dégarnie du cuir chevelu.
Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ?
Pour les calvities masculines, la principale raison de la chute des cheveux est une hormone appelée DHT (Dihydrotestostérone), qui endommage les follicules pileux au sommet du crâne, mais n’affecte pas les cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête. Pour les femmes, il peut y avoir plusieurs autres causes dont votre consultant Vinci pourra discuter avec vous.
Que se passe-t-il pendant la consultation ?
Le conseiller évalue votre degré de calvitie, analyse la densité de cheveux de votre zone donneuse, et voit si et comment nous pouvons répondre à vos attentes.
Que se passe-t-il si je ne suis pas un bon candidat ?
Si vous n’êtes pas un bon candidat pour une greffe de cheveux, le conseiller vous le dira honnêtement et vous recommandera d’autres options s’il y en a.
Les cheveux greffés ont-ils l’air naturel ?
Oui, bien sûr, pour que leur aspect soit absolument naturel, nous apportons une attention particulière à la ligne des cheveux. Nous plaçons seulement les greffons uniques et les cheveux les plus fins sur le devant, et plus nous nous éloignons de la ligne des cheveux, plus nous utilisons des cheveux épais, pour donner la plus grande densité possible. Les greffons sont préparés au microscope et peuvent être placés très près les uns des autres. Nous dessinons la ligne des cheveux, de manière à ce qu’elle ait l’air naturel, non seulement aujourd’hui, mais aussi pour dans les années à venir.
Est-ce que les cheveux greffés poussent naturellement ?
Absolument, nous utilisons vos propre cheveux, et ils continueront à pousser au même rythme que les autres.
Les cheveux greffés ont-ils besoin de soins particuliers ?
Non, pas du tout. Vous les traitez exactement comme le reste de vos cheveux. Vous n’avez pas besoin de leur prêter d’attention particulière – utilisez le shampooing que vous voulez, coiffez-vous comme vous l’entendez, nagez, pratiquez des sports de contact – vos cheveux greffés n’ont besoin d’aucun soin particulier.
Combien de temps la procédure dure-t-elle ?
La durée de l’intervention va dépendre de la taille de la zone à traiter. En moyenne, une séance de greffe de cheveux Vinci peut durer de 3 à 6 heures. Dès la fin de la procédure, vous pouvez rentrer chez vous et vous détendre.
Les séances de greffe par FUE peuvent prendre beaucoup plus de temps et, dans certains cas, il faudra compter plus d’une journée si la zone à traiter est étendue. Mais, nos techniques uniques nous ont permis de réduire considérablement la durée des FUE.
Est-ce que je devrai me raser la tête ?
Seuls les cheveux de la bande donneuse sont coupés court. On ne touche pas au reste. Tant que vous avez environ 1 cm de cheveux à l’arrière, vous aurez l’air exactement comme d’habitude, et ce dès la fin de l’intervention.
Pour les séances de FUE, votre zone donneuse devra être rasée assez court.
Est-ce que l’intervention est douloureuse ?
A priori, non. Dès le début, une anesthésie locale rendra complètement insensibles les zones donneuses et receveuses. Vous ne sentirez rien pendant l’opération.
Y a-t-il des risques d’effets secondaires ou de complications, telles que des infections ?
Non. Tous les équipements sont stérilisés selon les standards médicaux les plus exigeants. Vous recevrez également un antibiotique. Il n’y a donc aucun risque d’infection. Chez Vinci Hair Clinic, nous avons une telle pratique des greffes de cheveux que vous pouvez dormir tranquille : il n’y a aucun risque d’effet secondaire.
Combien de temps après l’intervention puis-je reprendre mes activités normales ?
Tant que votre travail n’implique pas d’activités physiques fatigantes, vous pouvez y retourner dès le lendemain. Nous vous recommandons néanmoins d’attendre deux ou trois jours, si cela est possible. Vous pouvez laver vos cheveux et vous coiffer dès le lendemain de l’intervention.
Les cheveux transplantés vont-ils vraiment continuer à pousser tout au long de ma vie ?
Oui, les follicules pileux que nous transplantons depuis la zone donneuse sont programmés génétiquement pour cela. C’est une donnée qui ne change pas lorsque nous les greffons dans une zone chauve ou dégarnie.
Qu’est-ce qu’un greffon de cheveux ?
Les cheveux poussent naturellement en paquets d’un à 5 cheveux qu’on appelle « greffon ».
Combien de cheveux y a-t-il par greffon ?
Cela varie d’une personne à l’autre, mais d’après notre expérience, on compte en moyenne 2,5 cheveux par follicule. Donc, 4 greffons contiendront environ 10 cheveux.
Puis-je me faire transplanter les cheveux de quelqu’un d’autre ?
Non, ce sont des tissus étrangers que votre corps rejetterait.
Combien coûte l’intervention ?
Le coût d’une greffe de cheveux dépend beaucoup de votre degré de calvitie et de vos attentes, ainsi que du type de greffe dont vous avez besoin. Une greffe de cheveux est un acte permanent, qui restera visible toute votre vie. Son coût est effectivement une donnée importante, qu’il faut prendre en compte. C’est néanmoins la qualité du travail qui devrait primer lorsque vous choisissez l’établissement qui va pratiquer votre restauration capillaire. Chez Vinci Hair Clinic, les prix de nos interventions commencent à 3000 euros.
Si les greffes de cheveux sont aussi bien qu’on le dit, comment se fait-il qu’il y ait encore tant de personne chauves ?
Cela fait plusieurs années que les greffes de cheveux donnent de très bons résultats, mais un nombre toujours important de gens ne réalise pas à quel point cette intervention est simple, et ses résultats de bonne qualité. La décision de subir une greffe de cheveux est personnelle. C’est un acte qui peut considérablement améliorer votre apparence, votre confiance en vous et votre qualité de vie. C’est une décision très personnelle, que vous devez prendre pour vous-même.
Est-ce que la FUE est meilleure que la technique par bandes (FUSS/FUT) ?
C’est une question à laquelle il est impossible de répondre, car de nombreuses variables vont déterminer quelle technique est la meilleure. Ces variables comprennent le nombre de greffons qui doivent être transplantés, le type de cheveux, la zone donneuse, les attentes du client, le fait que vous portiez ou pas habituellement les cheveux très courts ou rasés. C’est un sujet dont il est préférable de discuter en consultation privée, où les avantages et les inconvénients de chaque méthode peuvent être évalués en fonction de votre cas particulier.
La micro-pigmentation du cuir chevelu peut-elle être utilisée pour créer l’apparence de micro-cheveux dans le cas d’une ligne de cheveux qui recule ?
La micro-pigmentation du cuir chevelu peut créer l’apparence de micro-cheveux, ou de cheveux courts ou rasés sur la ligne frontale. Il faut néanmoins respecter les limitations que crée le fait d’avancer la ligne des cheveux. Si vous travailler devant la ligne des cheveux, vous ne pourrez plus vous faire pousser les cheveux, vous devrez les raser tous les deux ou trois jours en moyenne pour maintenir la continuité entre les cheveux créés par MSP et les autres ;
Contactez l’établissement Vinci Hair Clinic le plus proche de chez vous pour obtenir une consultation personnelle et savoir comment notre micro-pigmentation du cuir chevelu marchera pour vous.
Les consultations sont-elles gratuites ?
Oui, toutes nos consultations sont gratuites, en dehors des consultations à domicile/VIP.
Est-ce que l’Anavar (Oxandrolone) peut provoquer une chute des cheveux ?
L’Anavar (Oxandrolone) est en effet une hormone stéroïdienne et, en tant que telle, elle provoque la chute des cheveux chez les personnes prédisposées à la calvitie masculine. Donc si vous avez une calvitie ou qu’il y en a dans votre famille, ce médicament devrait être considéré comme une cause très probable de votre calvitie.
Prendre du Finastéride devrait vous aider à ralentir la chute des cheveux, mais il pourrait aussi minimiser l’effet de ce stéroïde sur votre masse musculaire.
Comment marche le Laser Cap ?
A peu près comme la lumière du soleil avec les plantes, qu’elle aide à pousser. La thérapie au laser stimule la pousse des cheveux en bonne santé grâce à l’utilisation sécurisée de la lumière. Le Laser Cap dirige la lumière sur le crâne et stimule le sang et les cellules capillaires situées sous le cuir chevelu pour qu’elles poussent et se reproduisent, favorisant ainsi la réparation des cellules endommagées et des follicules pileux affaiblis. Les follicules pileux absorbent la lumière sous forme d’énergie, ce qui stimule ensuite le métabolisme cellulaire, éliminant les radicaux libres et améliorant la circulation sanguine. Le résultat ? Des cheveux plus épais et en meilleure santé, et, chez beaucoup, des cheveux qui repoussent.
A qui est destiné le Laser Cap ?
Le Laser Cap peut donner de bons résultats dans le traitement de l’alopécie androgénétique (calvitie masculine/féminine), de l’effluvium telogen et de la raréfaction des cheveux liée à la ménopause. Utilisez le Laser Cap, pour arrêter la progression de la calvitie et stimuler la pousse de nouveaux cheveux.
Après combien de temps d’utilisation le Laser Cap fait-il effet ?
Cela dépend de l’état des cheveux au début du traitement. Les changements commencent au niveau cellulaire de la tige pilaire et, après 60 jours d’utilisation régulière (en fonction de la prescription), le Laser Cap va enrayer la chute des cheveux et stimuler une augmentation graduelle du volume des cheveux, de leur épaisseur et de leur croissance.
Puis-je utiliser le Laser Cap en même temps que d’autres traitement contre la chute des cheveux comme le Rogaine ou le Propecia?
Oui, il est parfaitement sûr d’utiliser le Laser Cap en même temps que d’autres traitements non chirurgicaux de la calvitie, tels que le Rogaine/Minoxodil et le Propecia/Finasteride.
Puis-je utiliser le Laser Cap si j’ai eu une greffe de cheveux ?
Les patients qui ont subi une greffe de cheveux peuvent bénéficier du traitement par Laser Cap. En effet, il a été prouvé que la thérapie des cheveux par Laser accélère la cicatrisation des plaies postopératoires et stimule la croissance des nouveaux cheveux transplantés. Les résultats de greffes plus anciennes peuvent aussi bénéficier de l’utilisation de LLLT, dans la mesure où c’est essentiellement un traitement anti-âge pour les cheveux et le cuir chevelu.
Le Laser Cap fonctionne-t-il aussi pour les femmes ?
Oui, le Laser Cap convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
A quelle fréquence dois-je utiliser le Laser Cap ?
Avec une utilisation régulière de 30 minutes par jour, 3 fois par semaine, nos patients notent habituellement une différence dans la raréfaction de leurs cheveux en 60 jours,.
Quand puis-je utiliser le Laser Cap ?
Le Laser Cap a été conçu pour s’adapter à votre mode de vie et préserver votre confort. Inutile de prendre régulièrement rendez-vous à la clinique pour suivre votre traitement. Le Laser Cap peut être utilisé pendant que vous conduisez, que vous faites de l’exercice ou simplement alors que vous êtes confortablement installé chez vous.
Puis-je mettre le Laser Cap dans n’importe quel chapeau ?
Vous pouvez le mettre dans n’importe quel chapeau assez large pour le contenir : bonnets, bandanas, foulards, chapeaux d’été conviennent tous. Vous pouvez aussi porter le Laser Cap seul. Une ceinture de batteries rechargeable, pratiquement indétectable alimente la casquette. La seule chose à remarquer, ce seront vos cheveux, plus épais, plus nombreux, éclatant de santé.