Comment fonctionne une greffe de cheveux?

D’une manière simple, disons que l’on prélève les follicules pileux permanents d’une zone donneuse. Il s’agit des cheveux situés à l’arrière de la tête et sur les côtés et qui sont génétiquement programmés pour ne jamais tomber. Ces cheveux sont ensuite transplantés dans la zone dégarnie ou clairsemée du cuir chevelu.

Comment se fait-il que les cheveux tombent?

En ce qui concerne la calvitie masculine, la principale cause de la chute des cheveux est attribuée à une hormone appelée DHT (dihydrotestostérone) qui endommage les follicules des cheveux sur le sommet de la tête, mais qui n’a aucun impact sur les poils du dos ni sur les cheveux situés sur le côté de la tête. Pour les femmes, il peut y avoir une liste de autres causes que votre conseiller Vinci se fera le plaisir de vous dresser.

Les consultations sont-elles gratuites?

Oui. Toutes les consultations sont gratuites, à l’exception de celles réalisées à domicile et des consultations VIP.

En quoi consiste cette consultation?

Pendant la consultation, le consultant déterminera le niveau de développement de la chute de vos cheveux. Il analysera la densité de vos cheveux sur la zone donneuse et vous donnera les possibilités qu’avons pour traiter votre cas.

Que se passe-t-il si je ne suis pas un bon candidat?

Si vous n’êtes pas un bon candidat pour une greffe des cheveux, le consultant vous le dira en toute honnêteté et vous recommandera les options alternatives que nous proposons.

A la suite de la greffe, mes cheveux ont-ils l’air naturel?

Bien sûr! Pour vous donner un look tout à fait naturel, nous travaillons la ligne frontale avec soin. Nous posons des greffons uniques et fins à l’avant de votre tête. Au fur et à mesure que nous progressons vers l’arrière, des poils sont de moins en moins espacés pour obtenir une densité maximale. Les greffons sont préparés sous un microscope et peuvent être placés très près les uns des autres. Nous travaillons la ligne frontale de sorte qu’elle paraisse naturelle dès la fin de l’intervention et pour le reste de votre vie.

Mes cheveux repousseront-ils naturellement?

Tout à fait. Nous nous servons de vos propres cheveux et les cheveux transplantés recommencent à pousser naturellement au même rythme que le reste de vos cheveux.

A la suite de la greffe, mes cheveux auront-ils besoin de soins particuliers?

Non, pas du tout. Vous les traiterez exactement comme vous le faite pour le reste de vos cheveux. Vous n’avez pas besoin d’accorder une attention particulière à ces cheveux. Quel que soit le shampooing que vous choisissez, la coiffure que vous avez l’habitude de faire, le type de sport que vous pratiquez, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vos cheveux ne nécessiteront aucun soin particulier après l’opération.

Combien de temps l’opération dure-t-elle?

La durée de l’opération dépend de l’étendue de la zone à traiter. En moyenne, une séance de greffe de cheveux chez Vinci Hair Clinic prend 3 à 6 heures de temps. Après l’opération, vous pourrez retourner directement à la maison et vous détendre.

Les séances de FUE réalises par Vinci Hair Clinic peuvent prendre beaucoup plus de temps. Dans certains cas, notamment lorsque la surface à traiter est grand, l’intervention peut durer plus d’une journée. Mais grâce aux techniques de pointe auxquelles nous avons recourt, nous sommes capable de réduire considérablement la durée de la FUE.

Vais-je devoir me raser la tête?

Seuls les cheveux situés sur la zone donneuse seront coiffés à ras; le reste de la chevelure n’est pas touchée. Tant que vous avez environ 1 cm de cheveux à l’arrière, vos cheveux se coucheront toujours de la même manière, même après l’opération.

Les techniques de FUE réalises par Vinci Hair Clinic contraignent le patient à avoir des cheveux sur la zone donneuse

Seuls les cheveux situés sur la zone donneuse seront coiffés à ras; le reste de la chevelure n’est pas touchée. Tant que vous avez environ 1 cm de cheveux à l’arrière, vos cheveux se coucheront toujours de la même manière, même après l’opération.Les techniques de FUE réalises par Vinci Hair Clinic contraignent le patient à avoir des cheveux sur la zone donneuse.

L’opération est-elle douloureuse?

L’opération n’est pas douloureuse et en principe vous ne devriez sentir aucune douleur pendant l’intervention. Avant l’opération, vous recevrez une anesthésie locale qui engourdira complètement la zone donneuse. Vous ne sentirez rien pendant l’intervention.

Y a t-il des effets secondaires, des infections ou des risques de complication?

Pas du tout. Le matériel est entièrement stérilisé dans le respect des plus hautes normes de la profession médicale. De plus, vous recevrez un antibiotique. Par conséquent, il n’y a aucun risque d’infection. La greffe des cheveux étant la spécialité de Vinci Hair Clinic, vous ne risquez absolument rien.

Combien de temps me faudra-il pour récupérer et reprendre les activités habituelles?

Vous pourrez vous laver les cheveux et vous coiffer quelques heures après l’opération. Si votre travail ne requiert pas une activité intense, vous pourrez reprendre vos activités professionnelles dans les 24H. Cependant, nous recommandons à nos patients de prendre quelques jours de repos, s’ils en ont la possibilité.

A la suite de la greffe, mes cheveux repousseront-ils vraiment pour le reste de ma vie?

Oui. Les follicules pileux prélevés sur la zone donneuse et utilisés pour la greffe sont génétiquement programmés pour ne jamais tomber. Et ils gardent cette propriété génétique quelque soit l’endroit où ils sont transplantés.

Qu’est-ce qu’un greffon?

Les cheveux poussent naturellement par petites touffes de un à cinq cheveu appelés greffons.

Combien de cheveux contient chaque greffon?

Le nombre varie d’une personne à l’autre. Mais par expérience nous savons qu’il y a en moyenne 2,5 cheveux par follicule, soit 10 cheveux en moyenne pour 4 greffes.

Puis-je utiliser les cheveux d’une autre personne pour réaliser ma greffe?

Non, votre corps rejettera le tissu étranger.

Combien coûte l’intervention?

Le coût d’une opération de greffe des cheveux dépend en grande partie du niveau de développement de la chute des cheveux, de vos exigences, et du nombre de greffons qu’il faudra prélever. Une greffe de cheveux est une opération permanente. Une fois réalisé, vous l’avez pour tout le reste de la vie. Il est vrai que le coût est relativement élevé car nous sommes fortement préoccupés par la qualité de l’intervention et la qualité n’a pas de prix. Chez Vinci Hair Clinic, vous avez des opérations à partir de 3.000 euros seulement et chacune de nos opérations est garantie à vie.

Si les greffes de cheveux sont si efficaces, comment se fait-il qu’il y ait encore tant de personnes chauves?

Il est vrai que la greffe des cheveux est réalisée avec succès depuis un certain nombre d’années. Seulement, un grand nombre de personnes ne réalisent pas encore à quel point la procédure est simple, et les résultats efficaces. La décision de subir une greffe de cheveux est une décision personnelle qui peut contribuer énormément à une amélioration de votre apparence, de votre confiance en soi et de la qualité de votre vie. Il s’agit d’une décision très personnelle pour votre bien-être.

Quelle taille de punch FUE recommandez-vous ?

Cela dépend de la texture des cheveux, de la taille des greffons et de la zone dans laquelle ils doivent être implantés. Pour une greffe de sourcil, la norme est de 0,6 mm, tandis que nous utilisons généralement 0,8 mm ou 1 mm pour une greffe de cheveux FUE classique. Les punchs de cette taille n’occasionnent généralement aucune cicatrice visible, tout en restant suffisamment larges pour permettre de prélever un greffon contenant quatre cheveux du cuir chevelu sans l’endommager.

J’ai vu un robot chirurgical effectuer une FUE dans une émission télévisée. Disposez-vous de ces robots et sont-ils meilleurs qu’une FUE classique?

Vinci Hair Clinic n’utilise pas de robots chirurgicaux pour les greffes de cheveux. Les robots de greffe de cheveux peuvent sembler futuristes, mais ils restent contrôlés par un docteur qui envoie des instructions à la machine pour qu’elle prélève les greffons du cuir chevelu. Certains essaient de commercialiser ces bras robotisés comme une alternative plus efficace qu’un bras humain pour réaliser l’extraction FUE, mais nous croyons au contraire que le risque de dommages résultant de l’utilisation du robot est plus élevé et qu’elle n’apporte aucun bénéfice au chirurgien ou au patient.

J’ai effectué une micropigmentation du cuir chevelu la semaine dernière et la couleur s’est beaucoup estompée. J’ai peur qu’elle ne disparaisse complètement, est-ce possible ?

Il semble que vous ayez effectué votre première séance il y a une semaine et il est normal que la couleur devienne moins intense durant cette période. Vous aurez besoin de 2 à 3 séances pour parvenir au résultat définitif, parfois davantage. En effet, le cuir chevelu est un tissu humain vivant, certains cuirs chevelus absorbent une quantité considérable de pigments tandis qu’une seule séance peut presque suffire pour d’autres. En réalité, il est facile d’assombrir et d’ajouter des pigments, mais il est bien plus difficile de revenir en arrière si les pigments sont trop sombres ou trop forts. Non seulement la prudence est recommandée, mais nous la rendons même obligatoire pour tous nos techniciens MSP.

Vous devriez découvrir le résultat final après la deuxième séance, en gardant à l’esprit que certains patients auront besoin de davantage de séances que d’autres.

Est-il possible de réaliser une greffe capillaire après une micropigmentation du cuir chevelu?

Oui, vous pouvez le faire et cela n’affectera en aucun cas la croissance de vos cheveux. De nombreux patients complètement chauves choisissent de compléter leur traitement MSP en implantant quelques centaines de cheveux via notre technique FUE. Nous distribuons les greffons sur l’intégralité du cuir chevelu afin de donner une texture réaliste et des cheveux courts au toucher. Ces résultats ont une apparence entièrement naturelle, les cheveux poussent aussi bien que dans les zones non traitées via micro-pigmentation du cuir chevelu.

Proposez-vous des compléments capillaires ?

Vinci Hair Clinic considère que les compléments capillaires ne sont qu’une technique marketing utilisée par de nombreuses marques pour commercialiser des perruques. Non, nous ne fournissons pas et n’entretenons pas non plus ce type de produits. Toutefois, nous aidons beaucoup de gens qui souhaitent se débarrasser de leurs systèmes capillaires, grâce à nos traitements de greffe ou de micropigmentation du cuir chevelu. Ceux-ci permettent de restaurer des cheveux sans les inconvénients du port d’une perruque.

Un patient souffrant de trichotillomanie peut-il bénéficier d’une greffe de cheveux?

La trichotillomanie (arrachage compulsif de cheveux) est un trouble qui cause un besoin compulsif d’arracher ses propres cheveux chez la personne qui en souffre. La tension répétée engendrée par l’arrachage de cheveux peut endommager les follicules capillaires, jusqu’au point où les cheveux ne poussent plus. Nous pouvons procéder à des greffes de cheveux sur les patients souffrant de trichotillomanie (à condition que la croissance de la zone donneuse soit satisfaisante), nous ne recommandons cette approche qu’à condition que ce syndrome psychologique soit sous contrôle. Si ce n’est pas le cas, il existe un risque que le patient arrache les greffons implantés en nuisant au résultat du traitement. Si vous avez des inquiétudes en matière de trichotillomanie, veuillez le mentionner durant votre consultation chez Vinci Hair Clinic.

Je suis diabétique sous insuline, est-ce que les greffes de cheveux sont sûres dans ma situation ?

Oui, Vinci Hair Clinic a traité de nombreux patients diabétiques sous insuline. Il est important d’informer l’équipe médicale de votre syndrome afin qu’elle puisse prendre toutes les précautions nécessaires pour votre sécurité.

Les femmes peuvent-elles suivre un traitement MSP pour les cheveux dégarnis?

Oui, nous avons aidé avec succès de nombreuses femmes souffrant de pertes de cheveux en utilisant la MSP pour déguiser les zones dégarnies.

Puis-je boire du café le jour de ma greffe de cheveux ?

Le café contient de la caféine, un stimulant. Durant une greffe de cheveux, il est préférable d’être calme et détendu. Dans la plupart des cas, nous vous fournirons un sédatif léger pour assurer votre confort et le café peut en diminuer les effets. De manière générale, nous recommandons d’attendre la fin de la procédure chirurgicale pour prendre un café.

Est-ce que mon assurance peut payer ma greffe de cheveux ?

Dans la plupart des cas, la réponse est non. Au Royaume-Uni, le NHS paie pour un nombre infime d’opérations chirurgicales chaque année, mais pas dans les cas les plus fréquents de calvitie ou de cheveux dégarnis. Nous avons eu quelques clients qui ont perdu leurs cheveux à la suite d’accidents, auxquels cas une police d’assurance dommages privée a payé pour la greffe. Malheureusement, si vous subissez une calvitie normale, vous ne pourrez pas en bénéficier.

 

Est-ce qu’une greffe de cheveux est moins chère au Brésil qu’au Royaume-Uni ?

De manière générale, les prix sont semblables dans les deux pays, mais cela dépend bien sûr de l’intervention que vous prévoyez – FUE, FUT, Vinci Max – et du nombre de greffons, etc. Il ne devrait néanmoins pas y avoir une différence de prix considérable entre ces lieux.

Mon cuir chevelu est encore rouge à l’endroit où les cheveux ont été implantés il y a plus de six semaines. Que dois-je faire ?

Comme toujours, il est plus difficile de donner des conseils sans pouvoir observer la zone en question. Mais d’après ce que vous écrivez, cela a l’air plutôt normal. A ce stade, la rougeur apparaît habituellement alors que les tiges pilaires ont cassé, après la transplantation, et que le follicule qui reste sous la surface a commencé à produire une nouvelle tige pilaire, qui pousse sous le cuir chevelu. C’est habituellement plus visible dans les greffes à forte densité de cheveux, où un grand nombre de greffons sont placés dans une zone réduite. Parfois, cela peut conduire à l’apparition de points rouges. N’essayez pas de les presser, même s’ils ressemblent à des boutons. Le soleil et la chaleur sont ce qu’il y a de mieux pour adoucir le cuir chevelu et faciliter le processus. Mais le problème se résoudra de lui-même, même pour ceux d’entre nous qui n’ont pas la chance de vivre sous un climat ensoleillé.

Vous en êtes encore au début du processus. Bientôt, les tiges pilaires devraient percer et la rougeur s’atténuer.

Comment marche une greffe de cheveux ?

Pour faire simple, pendant une greffe de cheveux, nous prenons des follicules pileux permanents dans une zone donneuse – l’arrière de la tête et les côtés, qui sont programmés génétiquement pour pousser tout au long de la vie. Ces cheveux sont ensuite placés dans la zone chauve ou dégarnie du cuir chevelu.

Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ?

Pour les calvities masculines, la principale raison de la chute des cheveux est une hormone appelée DHT (Dihydrotestostérone), qui endommage les follicules pileux au sommet du crâne, mais n’affecte pas les cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête. Pour les femmes, il peut y avoir plusieurs autres causes dont votre consultant Vinci pourra discuter avec vous.

Que se passe-t-il pendant la consultation ?

Le conseiller évalue votre degré de calvitie, analyse la densité de cheveux de votre zone donneuse, et voit si et comment nous pouvons répondre à vos attentes.

Que se passe-t-il si je ne suis pas un bon candidat ?

Si vous n’êtes pas un bon candidat pour une greffe de cheveux, le conseiller vous le dira honnêtement et vous recommandera d’autres options s’il y en a.

Les cheveux greffés ont-ils l’air naturel ?

Oui, bien sûr, pour que leur aspect soit absolument naturel, nous apportons une attention particulière à la ligne des cheveux. Nous plaçons seulement les greffons uniques et les cheveux les plus fins sur le devant, et plus nous nous éloignons de la ligne des cheveux, plus nous utilisons des cheveux épais, pour donner la plus grande densité possible. Les greffons sont préparés au microscope et peuvent être placés très près les uns des autres. Nous dessinons la ligne des cheveux, de manière à ce qu’elle ait l’air naturel, non seulement aujourd’hui, mais aussi pour dans les années à venir.

Est-ce que les cheveux greffés poussent naturellement ?

Absolument, nous utilisons vos propre cheveux, et ils continueront à pousser au même rythme que les autres.

Les cheveux greffés ont-ils besoin de soins particuliers ?

Non, pas du tout. Vous les traitez exactement comme le reste de vos cheveux. Vous n’avez pas besoin de leur prêter d’attention particulière – utilisez le shampooing que vous voulez, coiffez-vous comme vous l’entendez, nagez, pratiquez des sports de contact – vos cheveux greffés n’ont besoin d’aucun soin particulier.

Combien de temps la procédure dure-t-elle ?

La durée de l’intervention va dépendre de la taille de la zone à traiter. En moyenne, une séance de greffe de cheveux Vinci peut durer de 3 à 6 heures. Dès la fin de la procédure, vous pouvez rentrer chez vous et vous détendre.

Les séances de greffe par FUE peuvent prendre beaucoup plus de temps et, dans certains cas, il faudra compter plus d’une journée si la zone à traiter est étendue. Mais, nos techniques uniques nous ont permis de réduire considérablement la durée des FUE.

Est-ce que je devrai me raser la tête ?

Seuls les cheveux de la bande donneuse sont coupés court. On ne touche pas au reste. Tant que vous avez environ 1 cm de cheveux à l’arrière, vous aurez l’air exactement comme d’habitude, et ce dès la fin de l’intervention.

Pour les séances de FUE, votre zone donneuse devra être rasée assez court.

Est-ce que l’intervention est douloureuse ?

A priori, non. Dès le début, une anesthésie locale rendra complètement insensibles les zones donneuses et receveuses. Vous ne sentirez rien pendant l’opération.

Y a-t-il des risques d’effets secondaires ou de complications, telles que des infections ?

Non. Tous les équipements sont stérilisés selon les standards médicaux les plus exigeants. Vous recevrez également un antibiotique. Il n’y a donc aucun risque d’infection. Chez Vinci Hair Clinic, nous avons une telle pratique des greffes de cheveux que vous pouvez dormir tranquille : il n’y a aucun risque d’effet secondaire.

Combien de temps après l’intervention puis-je reprendre mes activités normales ?

Tant que votre travail n’implique pas d’activités physiques fatigantes, vous pouvez y retourner dès le lendemain. Nous vous recommandons néanmoins d’attendre deux ou trois jours, si cela est possible. Vous pouvez laver vos cheveux et vous coiffer dès le lendemain de l’intervention.

Les cheveux transplantés vont-ils vraiment continuer à pousser tout au long de ma vie ?

Oui, les follicules pileux que nous transplantons depuis la zone donneuse sont programmés génétiquement pour cela. C’est une donnée qui ne change pas lorsque nous les greffons dans une zone chauve ou dégarnie.

Qu’est-ce qu’un greffon de cheveux ?

Les cheveux poussent naturellement en paquets d’un à 5 cheveux qu’on appelle « greffon ».

Combien de cheveux y a-t-il par greffon ?

Cela varie d’une personne à l’autre, mais d’après notre expérience, on compte en moyenne 2,5 cheveux par follicule. Donc, 4 greffons contiendront environ 10 cheveux.

Puis-je me faire transplanter les cheveux de quelqu’un d’autre ?

Non, ce sont des tissus étrangers que votre corps rejetterait.

Combien coûte l’intervention ?

Le coût d’une greffe de cheveux dépend beaucoup de votre degré de calvitie et de vos attentes, ainsi que du type de greffe dont vous avez besoin. Une greffe de cheveux est un acte permanent, qui restera visible toute votre vie. Son coût est effectivement une donnée importante, qu’il faut prendre en compte. C’est néanmoins la qualité du travail qui devrait primer lorsque vous choisissez l’établissement qui va pratiquer votre restauration capillaire. Chez Vinci Hair Clinic, les prix de nos interventions commencent à 3000 euros.

Si les greffes de cheveux sont aussi bien qu’on le dit, comment se fait-il qu’il y ait encore tant de personne chauves ?

Cela fait plusieurs années que les greffes de cheveux donnent de très bons résultats, mais un nombre toujours important de gens ne réalise pas à quel point cette intervention est simple, et ses résultats de bonne qualité. La décision de subir une greffe de cheveux est personnelle. C’est un acte qui peut considérablement améliorer votre apparence, votre confiance en vous et votre qualité de vie. C’est une décision très personnelle, que vous devez prendre pour vous-même.

Est-ce que la FUE est meilleure que la technique par bandes (FUSS/FUT) ?

C’est une question à laquelle il est impossible de répondre, car de nombreuses variables vont déterminer quelle technique est la meilleure. Ces variables comprennent le nombre de greffons qui doivent être transplantés, le type de cheveux, la zone donneuse, les attentes du client, le fait que vous portiez ou pas habituellement les cheveux très courts ou rasés. C’est un sujet dont il est préférable de discuter en consultation privée, où les avantages et les inconvénients de chaque méthode peuvent être évalués en fonction de votre cas particulier.

La micro-pigmentation du cuir chevelu peut-elle être utilisée pour créer l’apparence de micro-cheveux dans le cas d’une ligne de cheveux qui recule ?

La micro-pigmentation du cuir chevelu peut créer l’apparence de micro-cheveux, ou de cheveux courts ou rasés sur la ligne frontale. Il faut néanmoins respecter les limitations que crée le fait d’avancer la ligne des cheveux. Si vous travailler devant la ligne des cheveux, vous ne pourrez plus vous faire pousser les cheveux, vous devrez les raser tous les deux ou trois jours en moyenne pour maintenir la continuité entre les cheveux créés par MSP et les autres ;

Contactez l’établissement Vinci Hair Clinic le plus proche de chez vous pour obtenir une consultation personnelle et savoir comment notre micro-pigmentation du cuir chevelu marchera pour vous.

Les consultations sont-elles gratuites ?

Oui, toutes nos consultations sont gratuites, en dehors des consultations à domicile/VIP.

Est-ce que l’Anavar (Oxandrolone) peut provoquer une chute des cheveux ?

L’Anavar (Oxandrolone) est en effet une hormone stéroïdienne et, en tant que telle, elle provoque la chute des cheveux chez les personnes prédisposées à la calvitie masculine. Donc si vous avez une calvitie ou qu’il y en a dans votre famille, ce médicament devrait être considéré comme une cause très probable de votre calvitie.

Prendre du Finastéride devrait vous aider à ralentir la chute des cheveux, mais il pourrait aussi minimiser l’effet de ce stéroïde sur votre masse musculaire.

Comment marche le Laser Cap ?

A peu près comme la lumière du soleil avec les plantes, qu’elle aide à pousser. La thérapie au laser stimule la pousse des cheveux en bonne santé grâce à l’utilisation sécurisée de la lumière. Le Laser Cap dirige la lumière sur le crâne et stimule le sang et les cellules capillaires situées sous le cuir chevelu pour qu’elles poussent et se reproduisent, favorisant ainsi la réparation des cellules endommagées et des follicules pileux affaiblis. Les follicules pileux absorbent la lumière sous forme d’énergie, ce qui stimule ensuite le métabolisme cellulaire, éliminant les radicaux libres et améliorant la circulation sanguine. Le résultat ? Des cheveux plus épais et en meilleure santé, et, chez beaucoup, des cheveux qui repoussent.

A qui est destiné le Laser Cap ?

Le Laser Cap peut donner de bons résultats dans le traitement de l’alopécie androgénétique (calvitie masculine/féminine), de l’effluvium telogen et de la raréfaction des cheveux liée à la ménopause. Utilisez le Laser Cap, pour arrêter la progression de la calvitie et stimuler la pousse de nouveaux cheveux.

Après combien de temps d’utilisation le Laser Cap fait-il effet ?

Cela dépend de l’état des cheveux au début du traitement. Les changements commencent au niveau cellulaire de la tige pilaire et, après 60 jours d’utilisation régulière (en fonction de la prescription), le Laser Cap va enrayer la chute des cheveux et stimuler une augmentation graduelle du volume des cheveux, de leur épaisseur et de leur croissance.

Puis-je utiliser le Laser Cap en même temps que d’autres traitement contre la chute des cheveux comme le Rogaine ou le Propecia?

Oui, il est parfaitement sûr d’utiliser le Laser Cap en même temps que d’autres traitements non chirurgicaux de la calvitie, tels que le Rogaine/Minoxodil et le Propecia/Finasteride.

Puis-je utiliser le Laser Cap si j’ai eu une greffe de cheveux ?

Les patients qui ont subi une greffe de cheveux peuvent bénéficier du traitement par Laser Cap. En effet, il a été prouvé que la thérapie des cheveux par Laser accélère la cicatrisation des plaies postopératoires et stimule la croissance des nouveaux cheveux transplantés. Les résultats de greffes plus anciennes peuvent aussi bénéficier de l’utilisation de LLLT, dans la mesure où c’est essentiellement un traitement anti-âge pour les cheveux et le cuir chevelu.

Le Laser Cap fonctionne-t-il aussi pour les femmes ?

Oui, le Laser Cap convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

A quelle fréquence dois-je utiliser le Laser Cap ?

Avec une utilisation régulière de 30 minutes par jour, 3 fois par semaine, nos patients notent habituellement une différence dans la raréfaction de leurs cheveux en 60 jours,.

Quand puis-je utiliser le Laser Cap ?

Le Laser Cap a été conçu pour s’adapter à votre mode de vie et préserver votre confort. Inutile de prendre régulièrement rendez-vous à la clinique pour suivre votre traitement. Le Laser Cap peut être utilisé pendant que vous conduisez, que vous faites de l’exercice ou simplement alors que vous êtes confortablement installé chez vous.

Puis-je mettre le Laser Cap dans n’importe quel chapeau ?

Vous pouvez le mettre dans n’importe quel chapeau assez large pour le contenir : bonnets, bandanas, foulards, chapeaux d’été conviennent tous. Vous pouvez aussi porter le Laser Cap seul. Une ceinture de batteries rechargeable, pratiquement indétectable alimente la casquette. La seule chose à remarquer, ce seront vos cheveux, plus épais, plus nombreux, éclatant de santé.