Il existe deux médicaments dont la sécurité et l’efficacité dans le traitement contre les pertes de cheveux est avérée : le minoxidil et le finastéride. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour obtenir les meilleurs résultats possibles grâce à ces produits.

Étudiez vos options

Avant de dépenser le moindre centime sur un traitement de restauration capillaire, consacrez un peu de temps à vous assurer qu’il constitue la meilleure solution pour vous. En général, le minoxidil et le finastéride sont utilisés pour traiter l’alopécie androgénétique (calvitie) chez l’homme comme chez la femme. Le minoxidil est disponible sans ordonnance, c’est une formule liquide qui s’applique directement sur le cuir chevelu, tandis qu’une ordonnance est nécessaire pour acheter du finastéride, commercialisé sous la forme de comprimés par voie buccale. Il est parfois difficile de déterminer quel est le médicament le mieux adapté, c’est pourquoi de nombreux patients considèrent qu’il est avantageux de consulter un spécialiste de la restauration capillaire afin d’obtenir des conseils personnalisés. Un expert vous guidera à travers les multiples spécificités de chaque médicament et répondra aux questions que vous pourriez avoir à leur sujet.

Achetez auprès d’un fournisseur de renom

Lorsque vous achetez vos prescriptions de minoxidil ou de finastéride, assurez-vous d’effectuer vos achats auprès d’un vendeur réputé. En raison de la forte demande en médicaments pour la croissance capillaire, de nombreuses contrefaçons et produits de faible qualité inondent le marché. Ils ne contiennent pas forcément la concentration annoncée du médicament et risquent d’être inefficaces ou pire encore de nuire à votre santé. De manière générale, il est recommandé d’éviter les produits vantés pour leur faible coût, en particulier si le vendeur n’offre pas beaucoup d’informations ou n’est pas spécialisé dans la restauration capillaire. Achetez vos produits auprès d’une entreprise qui cherche à renseigner ses clients potentiels en leur fournissant des informations détaillées sur ses produits.

Suivez les instructions

Comme pour n’importe quel autre médicament, il est primordial de lire et de suivre rigoureusement les instructions fournies avec le minoxidil et le finastéride. Ces deux médicaments doivent être pris de manière régulière afin d’obtenir de bons résultats, utiliser une dose supérieure à votre prescription ne produira aucun effet supplémentaire.

Le minoxidil (sous la marque Maxogaine) et le finastéride sont disponibles auprès de Vinci Hair Clinic. Vous pouvez les acheter facilement sur leur boutique en ligne, ou en personne au sein de l’un des nombreux centres de restauration capillaire Vinci dans le monde entier.

Meilleures astuces pour les médicaments encourageant la croissance capillaire