Trouver une solution digne de confiance contre les pertes de cheveux peut constituer un véritable défi. Il existe des milliers, si ce n’est des millions de produits et traitements différents qui prétendent tous faire repousser vos cheveux par miracle. Trop souvent, il ne s’agit que d’une illusion. Cette situation peut sembler insurmontable, en particulier pour celles et ceux qui cherchent désespérément une solution.

Nous avons demandé aux experts de Vinci Hair Clinic comment ne plus perdre du temps et de l’argent avec des remèdes inutiles contre les pertes de cheveux. Ils nous ont répondu que choisir une solution de restauration capillaire aux effets scientifiquement prouvés constituait le moyen le plus efficace de retrouver votre chevelure.

Minoxidil

Le minoxidil est un médicament approuvé par les autorités sanitaires américaines qui s’applique au quotidien sur le cuir chevelu pour traiter l’alopécie androgénétique chez les hommes comme chez les femmes. Des études ont montré que le minoxidil pouvait agir rapidement, en interrompant la progression des pertes de cheveux et en stimulant la croissance de nouveaux cheveux.

Finastéride

Le finastéride est un médicament par voie orale qui convient aux hommes souffrant d’alopécie androgénétique. Lors d’essais cliniques, les pertes de cheveux ont cessé chez 86% des hommes prenant du finastéride et la croissance des cheveux a été stimulée chez 65% d’entre eux.

Compléments en vitamines et sels minéraux

Les compléments contenant de la biotine, de la niacine et du sélénium peuvent contribuer à empêcher les pertes de cheveux et stimuler la croissance capillaire pour les patients confrontés à de nombreux symptômes différents. Le complément alimentaire « un comprimé par jour » Vitruvian Line de Vinci Hair Clinic a été développé à l’issue d’années de recherche et inclut ces nutriments et d’autres vitamines et sels minéraux indispensables pour la croissance des cheveux. Il contient également des extraits de plantes qui inhibent l’action de la molécule DHT. Par exemple, de nombreuses études scientifiques ont découvert que le palmier nain aidait à lutter contre la calvitie masculine.

Thérapie laser de faible niveau LLLT

La thérapie laser de faible niveau (LLLT) utilise une casquette laser (laser cap) spécialement conçue pour diriger les rayons lumineux vers les follicules capillaires en stimulant la croissance de nouveaux cheveux. Lors d’essais cliniques contrôlés, les hommes et femmes traités à l’aide de la LLLT ont bénéficié d’une amélioration de la santé du cuir chevelu et d’une chevelure plus dense. La LLLT peut également être utilisée en accompagnement d’autres traitements contre les pertes de cheveux afin d’améliorer leurs résultats.

Le traitement de restauration qui vous conviendra le mieux

Il existe de nombreux traitements de restauration capillaire aux effets cliniques prouvés, mais soyez conscient que la solution la mieux adaptée à vos besoins dépend de vos symptômes. Afin d’obtenir des résultats impeccables, planifiez votre parcours grâce aux experts de Vinci Hair Clinic. Ils seront en mesure de diagnostiquer votre pathologie et de vous recommander les traitements appropriés en fonction de vos besoins.

 

Les traitements contre les pertes de cheveux aux effets prouvés scientifiquement