Avec la transplantation offrant une solution efficace et permanente à la perte de cheveux, il n‘est pas étonnant de voir que beaucoup d’hommes et femmes optent pour une chirurgie de restauration.  Néanmoins, comme pour toute procédure médicale, il est important d’avoir la réponse à vos questions avant de se lancer.

Quelle clinique dois-je choisir ?

La qualité devrait être le premier critère de sélection pour la clinique de votre choix étant sur le point de vous avoir entre ses mains. Cela commence en se renseignant si cette clinique dispose ou non d’une licence ou d’un enregistrement approprié auprès des autorités locales. Vous pouvez découvrir leur réputation en regardant leurs notations et retours en ligne, et même en observant les résultats grâce aux photos postées par la clientèle.

Êtes-vous un candidat adéquat pour une transplantation ?

La transplantation capillaire est une excellente solution pour les personnes souffrant de la perte de cheveux, mais tout le monde ne peut pas supporter cette chirurgie. Les gens touchés par l’Alopécie Areata par exemple ou ceux qui n’ont pas assez de cheveux à transplanter ne sont pas de bons candidats pour le traitement. Plutôt que de jouer au jeu de la devinette, demander conseil à des professionnels sur votre perte de cheveux pour que vous puissiez savoir si vous êtes ou non compatible avec ce traitement.

Puis-je me permettre la dépense d’une transplantation ?

La transplantation n’est d’habitude pas couverte par les assurances maladie, vous aurez donc tout à couvrir de votre propre poche. Et c’est pourquoi avoir une consultation personnalisée est si important, car le prix de la transplantation dépendra de votre condition et niveau de perte.

Mes attentes sont-elles réalistes pour la repousse et guérison ?

Les techniques de transplantation modernes ont radicalement réduit le temps de guérison postopératoire. Néanmoins, il est essentiel d’être réaliste et de modérer vos attentes. La greffe prend du temps à se refermer et durant le processus de rétablissement, les implants tomberont et seront remplacés par une nouvelle chevelure. Même si les résultats initiaux sont remarquables après quelques mois, la greffe peut prendre jusqu’à une année complète pour repousser totalement.

La Vinci Hair Clinic est à la pointe de la restauration capillaire avec des cabinets à travers le monde, et tous sont le reflet des hauts standards en soins médicaux et en sécurité. Leur personnel est passionnément dédié à la résolution de vos problèmes et trouve toujours la meilleure solution dont vous avez besoin avec des options médicales, chirurgicales ou non.

Les quatre questions à se poser avant d’opter pour une transplantation capillaire