Dans ce blog, nous vous donnons des approches simples sur cinq des meilleures solutions de restauration capillaire, recommandé par les experts de la Vinci Hair Clinic.

L’option tout à fait naturelle

Saw Palmetto est le maitre d’œuvre lorsqu’il s’agit de remèdes pour la perte de cheveux. Le produit est constitué d’extraits d’une variété de palmier et est surnommé “la finastéride naturelle” grâce à ses stimulations sur le follicule pileux. Les spécialistes de la clinique expliquent que ce produit permet de bloquer la DHT, une substance produite dans le corps lié au modèle causant la perte de cheveux. Lorsqu’appliqué quotidiennement, il peut avoir des effets de repousse sur les cheveux tout en améliorant leur qualité.

La solution clinique

Le PRP ou la thérapie de plasma riche en plaquettes est un traitement clinique qui consiste en l’injection d’une formule de plasma dans le cuir chevelu. Cette formule est basée sur un échantillon de sang extrait du patient et préparé en centrifugeuse.  La clinique nous affirme que même si le traitement peut paraitre inhabituel, il est assez simple et peut produire d’excellentes améliorations sur la densité capillaire et sa repousse.

Le dispositif à la maison

Les experts de la Vinci Hair Clinic décrivent la LLLT (Thérapie de Laser Basse Énergie) comme un traitement innovatif à utiliser chez soi. Fournie par un dispositif très pratique de casque laser, la LLLT fonctionne en concentrant différents niveaux de lumière sur les follicules pileux. La clinique nous affirme que chaque client ayant utilisé le casque 7 minutes chaque jour a observé des changements positifs sur leur cuir chevelu dans les 60 jours.

Le traitement médical

Minoxidil est l’un des deux seuls traitements approuvés par la FDA concernant la chute de cheveux chez l’homme et la femme. La formule de Minoxidil propre à la Vinci Hair Clinic est appelée Maxogaine et contient également des acides azélaïques. Les deux éléments fonctionnent en duo pour empêcher la DHT d’affecter les follicules pileux et d’ainsi alimenter les capillaires pour leur repousse. En utilisant de la Maxogaine chaque jour, des résultats notables peuvent être observés dans les trois mois.

L’approche chirurgicale

La transplantation chirurgicale des cheveux permet à des zones desservies de se repeupler avec les cheveux de la même personne. À la Vinci Hair Clinic, ils emploient deux méthodes – la greffe par prélèvement indirecte (FUT) et l’extraction par prélèvement indirecte (FUE). Les deux méthodes requièrent l’extraction des follicules depuis l’arrière de la tête du patient, suivi d’un placement par greffe. Le résultat final parait totalement naturel, permanent et peut être personnalisé au gout du client.

Les cinq solutions d’expert pour la perte de cheveux