Alors que la raison la plus commune pour la perte de cheveux est la génétique, elle peut aussi être provoquée par des conditions telles que la carence nutritionnelle et le trouble thyroïdien. Dans ce blog, nous identifions 5 symptômes de votre condition physique qui pourraient indiquer une perte de cheveux.

Les ongles faibles et cassants.

Si vos ongles sont faibles, fragiles et ont tendance à se casser facilement, l’anémie serait la raison pour laquelle vous perdez vos cheveux. L’anémie est le résultat d’une carence en fer dans votre alimentation, et peut également causer une mauvaise circulation sanguine, un sentiment de fatigue ou un mal de tête.

Les éruptions cutanées

Des éruptions cutanées inexpliquées accompagnées d’une perte de cheveux pourraient indiquer la maladie du lupus. Ce trouble du système immunitaire provoque des irritations et inflammations sur le visage et le corps tout entier. Les souffrants pourraient également ressentir une douleur au niveau des articulations ou même avoir les yeux secs.

Le sentiment de fatigue

Si vous vous sentez constamment fatigué et sans énergie, votre perte de cheveux pourrait être liée à des carences nutritionnelles. Lorsque le corps humain ne reçoit pas la bonne dose de nutriments, il a du mal à exécuter toutes ses fonctions vitales. Ce qu’il en résulte est le ralentissement des procédés non essentiels tels que la pousse de cheveux, mais aussi des symptômes comme la fatigue, une mauvaise concentration et une mauvaise humeur.

Les douleurs musculaires

Se sentir mal et perdre ses cheveux peut être un signe d’hypothyroïdie. Un résultat du déséquilibre dans la production d’hormones par la glande thyroïde, les personnes dans cette condition on tendance à se sentir excessivement fatigué et à prendre du poids facilement.

L’amincissement des sourcils ou des cils

L’amincissement des sourcils ou des cils, ainsi que la perte de cheveux sur le cuir chevelu, pourrait être un signe d’avertissement que vous développez des maladies auto-immunes. L’alopécie totale se produit lorsque le corps identifie par erreur les follicules pileux comme danger et les attaque, causant la perte des cheveux. Le lupus et le déséquilibre thyroïdien peuvent également provoquer la croissance anormale des sourcils et des cils.

Si vous détectez l’un de ces symptômes, il est important de demander un conseil médical pour vous assurer de recevoir le traitement approprié. La plupart du temps, la repousse reprendra lorsque la condition sous-jacente sera résolue. La Vinci Hair Clinic fournit une large gamme de traitement pour supporter la repousse de cheveux ou pour reconstruire une zone du cuir chevelu totalement desservie. Avec le complexe alimentaire Vitruvian Line, PRP, Mésothérapie, Pigmentation du cuir chevelu et des transplantations parmi leurs offres, ils fournissent à chaque client un avis et soin personnalisé pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Les 5 symptômes qui prouvent qu’un problème de santé peut causer la perte de cheveux