La calvitie est une condition normale que beaucoup de femmes développent en vieillissant. Continuez à lire pour en apprendre plus sur le sujet et pour trouver les recommandations d’experts en ce qui concerne la restauration capillaire.

Qu’est-ce que la calvitie chez la femme ?

Le nom scientifique pour la calvitie est l’alopécie androgénétique. Elle peut commencer à se développer à tout moment après la puberté, néanmoins, elle est plus présente chez les femmes âgées étant passées par la ménopause. La calvitie est causée par une sensibilité génétique à l’action des hormones mâles DHT sur les follicules pileux. C’est ainsi qu’ils se rapetississent, menant à la perte diffuse de cheveux sur la zone s’étendant derrière la ligne frontale avec une perte en densité et en volume.

Quels sont les meilleurs traitements pour la calvitie chez la femme ?

La Vinci Hair Clinic est experte en restauration capillaire, avec plus d’une décennie en expérience et 50 000 clients satisfaits à travers le monde. Voici leurs recommandations pour trois des meilleurs traitements contre la calvitie : le Minoxidil, la chirurgie de transplantation capillaire et la micro pigmentation du cuir chevelu.

Le Minoxidil

Cliniquement prouvé comme étant un traitement efficace contre l’alopécie androgénétique chez la femme, le Minoxidil est un médicament directement appliqué sur le cuir chevelu. Il a tendance à marcher plus efficacement sur les femmes ayant récemment été touchées par la calvitie, il ralentit la progression de la zone desservie et il stimule la repousse de la chevelure. Les femmes utilisant du Minoxidil observent des résultats dans les trois mois après le début du traitement.

La chirurgie de transplantation capillaire

La chirurgie de transplantation capillaire permet aux femmes de restaurer l’épaisseur de leur chevelure. La procédure se déroule en deux étapes : une greffe de récolte suivie d’une greffe de placement dans la zone desservie. Les greffes sont faites à l’arrière de la tête du client, vu que les follicules pileux y sont plus forts et ne seront pas affectés par l’alopécie androgénétique. Après chirurgie, les nouveaux cheveux prennent quelques mois à repousser, mais les résultats sont permanents.

La micro pigmentation du cuir chevelu

Une option populaire auprès des clientes de la Vinci Hair Clinic est la procédure de micro pigmentation du cuir chevelu (MSP). Développée originalement pour créer un look rasé sur la zone desservie et pour celles qui ne préfèrent pas avoir recours à la chirurgie, la Vinci Hair Clinic a adapté le procédé pour permettre aux clients qui préfèrent un style de chevelure long d’avoir cet effet amélioré de densité. Des pigments de qualité médicale sont appliqués au scalp pour réduire le contraste entre le ton de la peau et des cheveux. Il nécessaire de compter trois sessions de MSP pour la plupart des femmes et les résultats sont visibles dès les premiers traitements.

Le top des meilleurs traitements pour la calvitie chez la femme