Dans ce blog, nous répondons aux 5 questions les plus courantes sur le traitement de micro pigmentation du cuir chevelu (MSP) contre la perte de cheveux à la Vinci Hair Clinic.

Qu’est-ce que la MSP ?

La MSP est une technique non-chirurgicale souvent comparée aux tatouages. C’est une option populaire auprès des personnes atteintes de l’alopécie androgénétique (calvitie) ou de maladies auto-immunitaires causant la perte de cheveux comme l’alopécie areata ou le lupus. Cette technique peut également être utilisée pour dissimuler des cicatrices sur le scalpe, qu’elles soient d’origine chirurgicale ou d’une blessure.

La procédure implique l’application de pigments de qualité médicale sur le scalpe afin de créer un effet rasé. La clinique offre une variation au traitement appelée la micro pigmentation du cuir chevelu pour cheveux longs, qui stimule cet effet de densité améliorée pour ceux ayant une longue chevelure.

Combien de sessions MSP sont nécessaires ?

Le nombre de sessions MSP nécessaires dépend de l’extension de cheveux qui est traité et de la réaction des pigments sur la peau. En moyenne, trois sessions sont nécessaires aux clients de la clinique pour compléter le traitement, cependant, les résultats seront immédiatement visible. En prenant le temps de calibrer graduellement le ton de couleur, les techniciens de la clinique arrivent à reproduire un look complètement naturel et réaliste.

Combien de temps les résultats de la MSP restent-ils ?

Les résultats sont permanents et aucun traitement spécial n’est à rajouter dans sa routine. Il est normal de voir la pigmentation légèrement disparaitre au cours du temps. Ceci est causé par des facteurs comme le comportement chimique du corps humain et son exposition au soleil. Pour la plupart des gens, de simple sessions de maintenance tous les 4 à 6 mois suffisent pour contrer cet effet d’effacement des pigments.

Est-ce que la procédure est douloureuse ?

La majorité des clients décrivent la procédure comme non douloureuse. Certains disent avoir ressenti une légère gêne, d’autres ont trouvé cela relaxant et se sont même endormi durant leurs sessions.

Est-ce que la MSP coûte chère ?

Comparé à d’autres chirurgies de transplantations, ou au coût des médicaments comme le minoxidil, la MSP peut être vu comme une option plus abordable. Le cout d’un traitement MSP varie en fonction de l’état capillaire du client. Pour recevoir un devis sur la MSP, contactez la Vinci Hair Clinic pour organiser une consultation gratuite et sans obligations.

Le top 5 des questions sur la micro pigmentation du cuir chevelu