Une étude récente a montré que la prise de minoxidil par voie orale pourrait constituer un traitement efficace contre la calvitie masculine. Nous nous sommes intéressés à ces découvertes inédites dans ce blog.

L’étude sur le minoxidil par voie orale

En mai 2019, le journal de l’Académie Américaine de Dermatologie a publié un article intitulé « Efficacité et sécurité de la prise de minoxidil par voie orale à faible dose dans la lutte contre l’alopécie androgénétique masculine ». Les auteurs sont un groupe de spécialistes de l’unité de trichologie de l’hôpital universitaire de Ramon y Cajal à Madrid, en Espagne. L’étude s’est penchée sur les cas d’hommes âgés de 20 à 55 ans, dont 61 % avaient déjà essayé d’autres traitements de restauration capillaire comme le finastéride. Les dermatologues ont examiné les patients après six mois de traitement au minoxidil par voie orale et ont découvert que 90 % d’entre eux avaient bénéficié d’une amélioration clinique de leur état. Les auteurs concluent qu’une dose quotidienne de seulement 5 mg de minoxidil par voie orale pourrait constituer un traitement sûr et efficace de l’alopécie androgénétique chez l’homme.

Qu’en est-il du minoxidil en application locale ?

Les résultats de cette étude sont prometteurs, mais des études contrôlées plus poussées seront nécessaires pour confirmer l’efficacité et la sécurité du minoxidil par voie orale. Entre-temps, les hommes victimes de calvitie peuvent toujours appliquer le minoxidil sur leur cuir chevelu. Le minoxidil en application locale a été approuvé par les autorités sanitaires américaines pour le traitement de l’alopécie androgénétique masculine à la fin des années 1980. L’Association américaine des pertes de cheveux déclare sur son site Web que ce médicament constitue un outil utile dans le traitement de l’alopécie androgénétique, tandis que les études publiées par la Société internationale de chirurgie de restauration capillaire précisent qu’il peut promouvoir une croissance capillaire rapide et interrompre les pertes de cheveux. Ce médicament s’applique quotidiennement sur les zones touchées par les pertes de cheveux et peut produire des améliorations de densité en quelques mois.

Où acheter du minoxidil

Tous ceux qui envisagent d’essayer le minoxidil doivent s’assurer qu’ils s’approvisionnent auprès d’une source fiable. De nombreux vendeurs sans scrupules proposent des produits contenant un dosage incorrect du médicament ou des ingrédients susceptibles d’irriter la peau. Vous pouvez acheter ce médicament en toute confiance sur la boutique en ligne de Vinci Hair Clinic ou dans l’un de leurs centres implantés dans le monde entier. Leur produit « Maxogaine » au minoxidil est une formule sans odeur qui contient des ingrédients haut de gamme, au sein d’un flacon compte-gouttes, pour un dosage et une application faciles.

 

Le Minoxidil par voie orale peut arrêter la calvitie selon une nouvelle étude