Depuis son lancement il y a plus de 20 ans, le minoxidil est devenu l’un des traitements les plus populaires contre les pertes de cheveux. Ses ventes ont atteint 880 millions de dollars en 2017 et la demande continue d’augmenter. Nous nous sommes intéressés de près à ce médicament.

Une courte histoire du Minoxidil

Si le minoxidil est aujourd’hui l’un des principaux traitements contre les pertes de cheveux, ce n’était pas son objectif initial. Ce médicament a été développé dans les années 1950 et testé en 1979 pour le traitement de l’hypertension artérielle. Durant les études, on a constaté l’apparition d’un effet secondaire inattendu : il stimulait la croissance capillaire. Des essais plus poussés ont démontré que le minoxidil était une molécule utile dans le combat contre la calvitie. En 1988, il est devenu le premier médicament approuvé par les autorités sanitaires américaines pour le traitement de la calvitie chez l’homme. Son utilisation a été étendue aux femmes dans les années 90 et il demeure l’un des deux seuls médicaments approuvés pour la lutte contre les pertes de cheveux (l’autre étant le finastéride). Il existe de très nombreuses preuves de l’efficacité du minoxidil dans l’interruption des pertes de cheveux et le soutien de la croissance capillaire. Des essais ont montré qu’il était en mesure d’améliorer la densité et la santé de la chevelure après environ trois à quatre mois d’utilisation.

Comment le Minoxidil lutte-t-il contre les pertes de cheveux ?

Le Minoxidil a de nombreux effets qui contribuent à interrompre les pertes de cheveux et à encourager leur régénération. Il aide à améliorer la circulation sanguine dans la zone où il est appliqué, garantissant que les follicules reçoivent un flux régulier de nutriments indispensables pour une chevelure en bonne santé. Il permet de stimuler le cycle de croissance naturel du cheveu en « réveillant » les follicules dormants et en augmentant la longueur de la phase de croissance du follicule. Enfin, il lutte contre la contraction des follicules. Ce processus également appelé miniaturisation entraîne un rétrécissement des follicules qui produisent à leur tour des cheveux plus courts et plus fins.

Le Minoxidil vous convient-il ?

L’efficacité du Minoxidil en a fait le traitement contre les pertes de cheveux préféré par des milliers d’hommes et de femmes à travers le monde. Vous souhaitez découvrir si ce traitement constitue la bonne solution dans votre situation ? Vinci Hair Clinic peut vous aider. Contactez leurs experts pour une consultation gratuite et sans obligation qui vous permettra de diagnostiquer votre pathologie. Ils vous guideront au sein d’une gamme de traitements, dont le minoxidil, afin que vous puissiez prendre la bonne décision pour soigner vos pertes de cheveux.

Le Minoxidil est un choix idéal pour traiter la calvitie