Le plat populaire Coréen Kimchi a récemment suscité l’attention du monde entier après certaines publications de scientifiques affirmant qu’il pourrait guérir la perte de cheveux. Dans ce blog, nous examinons leurs trouvailles.

Probiotiques, Kimchi & Perte de cheveux

Les chercheurs de l’Université de Dankook en Corée ont publié un article dans le “The World Journal of Men’s Health” portant sur leur étude pilote des probiotiques. Les résultats de précédentes études prouvent que les probiotiques peuvent avoir des effets positifs sur les lipides sériques et la circulation sanguine. Les chercheurs de Séoul voulaient savoir si ces effets pouvaient être bénéfiques à des traitements contre la perte de cheveux et plus spécifiquement, l’alopécie androgénétique.

L’étude eu lieu en 2017 et portait sur 46 participants en tout avec autant d’hommes que de femmes. Les participants mâles avaient une perte de cheveux entre le stage deux et cinq de l’échelle de Norwood, et les participantes femelles étaient de type un à trois sur la classification de Ludwig.

L’équipe Coréenne prit la décision d’utiliser des sources traditionnelles de probiotiques pour leurs tests. Le Kimchi est un mets délicat issu d’une fermentation de chou avec de la sauce au poisson, des oignons, de l’ail et des épices, alors que le Cheonggukjang est un produit issu de la fermentation de graines de soja. Ces ingrédients furent distribués aux participants comme boissons de 80 ml à consommer quotidiennement, avant le petit-déjeuner et à l’heure du coucher.

Est-ce que le Kimchi restaure les cheveux ?

Les chercheurs de l’Université de Dankook affirment qu’après quatre mois, 29 participants ont fait preuve d’améliorations incontestés sur le nombre et l’épaisseur de leurs cheveux. Ils observèrent également que les résultats dans l’ensemble étaient plus prononcés chez les femmes que chez les hommes. Néanmoins, ils notèrent les limites du domaine de l’étude, causé par le manque d’effectifs, le temps restreint d’observation et le groupe de contrôle. Ils conclurent donc que de plus amples recherches seront nécessaires pour confirmer les bienfaits du Kimchi et du Cheonggukjang sur la perte de cheveux.

Les meilleurs traitements capillaires disponibles aujourd’hui

Les hommes et femmes touchées par la perte de cheveux peuvent accéder à toute la gamme des traitements à la Vinci Hair Clinic. Les renommés leader en restauration capillaire offrent des solutions médicales, chirurgicales et non-chirurgicales dans leurs cliniques à travers le monde. Ils ont aidé des milliers d’hommes et femmes à retrouver leurs cheveux et leur confiance en eux, ils feront de même avec vous.

Le Kimchi peut-il guérir la calvitie ?