Autour de 2% de la population mondiale développera l’Alopécie Areata à un stade de leur vie. Dans ce blog, nous examinerons de manière approfondie les différents états de la perte de cheveux.

Qu’est-ce que l’Alopécie Areata ?

L’Alopécie Areata est une maladie de la peau auto-immune. Elle se développe lorsque votre système immunitaire commence à confondre les follicules pileux en des cellules étrangères qui pourraient être nuisibles à votre santé et pourraient l’attaquer. Ce qui déclenche cette réaction est inconnu, néanmoins, les scientifiques pensent que ce serait dû à des combinaisons de facteurs génétiques et environnementaux.

Quels sont les symptômes de l’Alopécie Areata ?

Le symptôme principal de l’état est l’apparition de zones rondes, desservies de cheveux, sur la tête et le corps. La chute de cheveux causée par l’Alopécie Areata est imprévisible. Cela peut se produire soudainement, en quelques jours seulement, tout en causant peut-être plusieurs zones chauves. Dans certains cas, les cheveux repousseront, mais cela pourrait être permanent.

Qui est exposé à l’Alopécie Areata ?

L’Alopécie Areata peut avoir lieu chez une personne de tout genre et de toute ethnie, et à tout âge, mais généralement, elle se développe avant la trentaine. Comme mentionné ci-dessus, les facteurs génétiques semblent jouer un rôle essentiel, et la probabilité qu’une personne soit atteinte de l’Alopécie Areata augmente s’il y a un historique de cet état dans la famille. Ce n’est pas contagieux et cela ne peut pas être transmis lors d’un contact physique.

Comment est-ce que l’Alopécie Areata est traitée ?

Jusqu’à présent il n’y a pas de remède à l’Alopécie Areata, son développement et sa progression lors des états sont imprévisibles ce qui le rend difficile à traiter. Ceci étant dit, il y a plusieurs options qui permettent de contrôler les différents états et de supporter la repousse du cuir chevelu.

  • Le Minoxidil est un traitement médical qui peut stimuler la repousse des cheveux lorsqu’appliqué directement sur la zone desservie.
  • La thérapie laser à basse énergie utilise directement différentes fréquences de la lumière pour favoriser l’état du cuir chevelu et des cheveux.
  • Les complexes nutritionnels contenant du zinc et de la biotine fournissent aux follicules pileux des nutriments essentiels à la repousse.

Pour ceux qui sont touchés de la chute permanente des cheveux causée par l’Alopécie, la micro pigmentation qu’offre la Vinci Hair Clinic est une solution innovatrice. Des pigments de qualité médicale sont appliqués au scalp en utilisant une technique non chirurgicale pour stimuler la repousse des cheveux rasés et la dissimulation des zones desservies. Les résultats paraissent naturels et ont déjà permis à beaucoup de patients de retrouver leur confiance.

L’Alopécie Areata affichée au grand jour