Jusqu’à la dernière décennie, les pertes de cheveux étaient un sujet que les gens préféraient éviter d’aborder. C’est peut-être pour cette raison qu’il existe autant de légendes urbaines qui courent autour de la calvitie. Dans cet article de blog, nous vous révélons la vérité sur certaines des idées reçues les plus fréquentes.

Mythe : Les pertes de cheveux ne touchent que les hommes

À l’origine de ce mythe, on retrouve probablement le fait que l’alopécie androgénétique est souvent appelée calvitie masculine. En réalité, l’alopécie androgénétique touche également les femmes, puisque 50 % d’entre elles développent cette pathologie avant la soixantaine. Les hommes comme les femmes peuvent également être affectés par des pertes de cheveux occasionnées par des changements hormonaux, des troubles du système immunitaire, le stress et des carences alimentaires.

Mythe : Vos cheveux vont tomber si vous mettez un chapeau

Certains prétendent que le port d’un chapeau au quotidien provoque la calvitie, mais ce n’est qu’une légende urbaine. Toutefois, elle a une part de vérité. Le port d’accessoires et de coiffures contraignantes ou d’extensions capillaires trop lourdes est susceptible de déclencher une alopécie de traction. Ce syndrome se produit lorsque les follicules sont exposés à des contraintes trop importantes et que les cheveux se retrouvent littéralement arrachés de leurs racines.

Mythe : Les pertes de cheveux ne touchent que les vieux

Les pertes de cheveux sont irrémédiablement associées à la vieillesse, on finirait par croire qu’elles n’arrivent qu’aux personnes d’un certain âge. Mais c’est loin d’être le cas, certains hommes constatent les premiers symptômes d’alopécie androgénétique dès la vingtaine. D’autres pathologies comme l’alopécie areata et l’effluvium télogène peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie.

Mythe : Il n’y a aucun moyen de faire repousser les cheveux

Trop nombreux sont les gens qui pensent que ce mythe est avéré et qu’ils devront se satisfaire de leur changement d’apparence. La bonne nouvelle est que de nombreuses solutions existent et permettent de restaurer la pertes de densité de votre chevelure et les zones de calvitie. Vinci Hair Clinic est leader dans le traitement des pertes de cheveux chez les hommes comme chez les femmes. Ils proposent des options médicales, chirurgicales et non-chirurgicales dans leurs cliniques du monde entier. Leurs solutions de restauration capillaire ont déjà aidé des milliers d’hommes et de femmes à retrouver leur chevelure et à vaincre la calvitie pour de bon.

 

La vérité révélée sur les mythes au sujet des pertes de cheveux