Êtes-vous au courant du dernier traitement pour le scalp ? C’est appelé l’exfoliation du cuir chevelu et certaines personnes affirment que c’est la meilleure chose qu’ils aient jamais fait pour leur santé. Devriez-vous rajouter ce traitement dans votre routine quotidienne, ou est-ce une perte de temps et d’argent ?

Qu’est-ce que l’exfoliation du cuir chevelu ?

L’idée derrière ce traitement est d’éliminer le sébum du scalp, les cellules sèches de la peau et les résidus de type pellicules des produits coiffants. Les amateurs de cette technique nous affirment qu’une routine de shampoing normal n’élimine pas totalement l’accumulation désagréable de particules, menant à une irritation globale de la zone touchée, un cuir chevelu squameux et des cheveux insalubres.

Comment exfolier votre scalp

Un nombre croissant de salons de beauté offrent désormais un traitement pour l’exfoliation du cuir chevelu. Néanmoins, la plupart d’entre eux font des brushings, ce qui est inutilement rude pour la chevelure. En effet, cela fera bien plus souvent du mal que du bien à votre scalp, particulièrement si vous êtes en situation de perte de cheveux.  Une bonne alternative est d’occasionnellement échanger votre shampoing typique avec un produit, fait pour éliminer les pellicules sans rajouter une étape dans votre routine. Il y a plusieurs marques bien connues offrant des shampoings contenant des exfoliants chimiques ou des particules qui brossent gentiment votre cuir chevelu lorsque vous les incorporez.

Est-ce que l’exfoliation peut convenir à tout le monde ?

Les souffrants de psoriasis et d’eczéma devraient éviter l’exfoliation, cela pourrait exacerber leur condition. Si vous subissez en ce moment une restauration, qu’elle soit médicinale, chirurgicale ou non, vous devriez consulter un spécialiste avant de passer à l’exfoliation vu qu’elle pourrait altérer le traitement en cours.

Est-ce que le traitement d’exfoliation de cuir chevelu aide avec la perte de cheveux ?

Le traitement peut être un bon atout à votre routine, mais il n’est pas prouvé que celui-ci est bénéfique contre la perte de cheveux. Pour ceux qui s’inquiètent à propos des zones denses ou chauves, il y a plusieurs alternatives. La Vinci Hair Clinic, spécialiste dans la restauration capillaire, offre des traitements allant de la transplantation chirurgicale et la micro pigmentation non invasive du scalp au traitement laser à basse luminosité et au PRP.

Si vous recherchez des traitements efficaces contre la perte de cheveux, ne perdez pas votre temps avec des remèdes non testés et non prouvés. Recevez un diagnostic professionnel et gratuit, et un avis honnête sur votre situation en prenant une consultation avec la Vinci Hair Clinic.

Faut-il rajouter l’exfoliation du cuir chevelu dans votre routine quotidienne ?