L’une des dernières tendances dans le monde des soins de beauté est d’utiliser de l’après-shampoing à la place du shampoing. Connu sous le nom de co-washing, la technique semble avoir autant d’adeptes que de détracteurs. Dans ce blog, nous nous demandons si passer au co-washing est un bon choix pour les personnes ayant des cheveux très fins.

Qu’est-ce que le co-washing ?

Le co-washing est la simple démarche d’enlever le shampoing de sa routine et de n’utiliser que de l’après shampoing. Il est dit que la méthode nous débarrasse de cette sensation de cheveux fins et fragiles tout en évitant les dégâts causés par les agents nettoyants très acide que l’on retrouve dans certains shampoings.

Le co-washing contre les cheveux fins

Il y a une panoplie d’articles publiés en ligne qui forcent l’usage du co-washing pour améliorer l’apparence des cheveux fins. Néanmoins, il y en a tout autant avec un avis opposé, avertissant des mal faits que peut causer le co-washing tel que la perte de cheveux.

  • Les plus du co-washing

Le plus gros avantage du co-washing est qu’il redonne du volume et crée une illusion d’épaisseur à la chevelure, voir de repousse.  Il peut également restaurer les cheveux endommagés en exagérant le procédé avec de la chaleur ou des produits de soins chimiques, évitant ainsi des pointes fourchues et la rupture de la ligne frontale.

  • Les moins du co-washing

Un désavantage conséquent du co-washing pour des gens aux cheveux fins est qu’il peut mener à une accumulation des cheveux sur le cuir chevelu. Ceci rendant les cheveux gras et plat. Entre-temps, les résidus sur le scalp peuvent provoquer des irritations, qui avec le temps, se transformeront en perte de cheveux. Ces problèmes semblent avoir lieu lorsque l’après-shampoing est surdosé et que celui-ci n’est par la suite pas bien rincé.

Il semblerait que peu importe les effets du co-washing sur vous, tout dépendrait de la dose et du choix de l’après-shampoing en fonction de votre type de cheveux et en vous assurant qu’il soit correctement rincé après la douche.

Est-ce que le co-washing annule la perte de cheveux ?

Souvenez-vous que peu importe si vous utilisez du shampoing ou le co-washing, aucune de ces méthodes ne peut traiter la perte capillaire. Si vous êtes concerné par la perte de vos cheveux ou des zones chauves, il est important d’aller voir un spécialiste. La Vinci Hair Clinic offre des consultations gratuites pour hommes et femmes touchées par la perte de cheveux et qui veulent en apprendre plus sur les options de traitements. Ils personnalisent leurs conseils en fonction de vos besoins et de préférences, avec des solutions médicales, chirurgicales et non-chirurgicales disponibles.

Est-ce que le co-washing peut améliorer l’apparence de vos cheveux ?