Elon Musk est considéré comme l’un des plus grands esprits des temps modernes. Ses entreprises ont un impact phénoménal et il invente sans cesse de nouvelles manières de révolutionner le monde et l’humanité. Sa créativité lui a permis de devenir la 54e personne la plus riche au monde (selon Forbes en février 2018). Mais l’homme de 47 ans n’a pas échappé à l’un des fléaux qui touche autant d’hommes : la calvitie masculine.

Les pertes de cheveux d’Elon Musk

Des photos publiées dans la presse tout au long de la carrière de Musk montrent les évolutions de sa chevelure. En 2002, lorsqu’il a revendu la société Paypal, il montrait déjà des signes caractéristiques de calvitie masculine (alopécie androgénétique). Ses cheveux perdaient en densité à l’avant du crâne, on peut considérer qu’il était alors au stade 3 ou 4 sur l’échelle de Norwood (qui permet d’établir visuellement la progression de la calvitie). Mais en 2018, tous les cheveux de Musk semblent avoir repoussé. Cela alimente la spéculation autour des éventuelles opérations de restauration capillaire entreprises par le PDG de Tesla.

Elon Musk a-t-il opté pour une chirurgie de greffe de cheveux ?

L’alopécie androgénétique occasionnant des pertes de cheveux progressives et définitives, Musk devrait désormais être au stade 5 ou 6 sur l’échelle de Norwood. Le fait qu’il n’y soit pas suggère que l’entrepreneur ait bénéficié d’un traitement contre les pertes de cheveux. Les experts de Vinci Hair Clinic indiquent que la transformation de la chevelure du gourou des nouvelles technologies semble être le résultat d’une greffe de cheveux. Il est probable que Musk ait suivi une procédure d’extraction d’unités folliculaires (FUE) très peu invasive et ne nécessitant pas une convalescence importante. Les spécialistes de Vinci précisent que Musk pourrait également suivre une cure de médicaments minoxidil ou finastéride. Ce sont les deux seuls médicaments autorisés par les autorités sanitaires américaines pour traiter la calvitie masculine, ils peuvent améliorer les résultats d’ensemble d’une greffe capillaire.

Changez l’avenir de votre chevelure

Vous n’avez pas besoin d’être un inventeur multimilliardaire comme Elon Musk pour améliorer l’avenir de votre chevelure. Vinci Hair Clinic est spécialiste du traitement de la calvitie masculine et d’autres pathologies provoquant des pertes de cheveux. Aux côtés des greffes de cheveux FUE et FUT, ils proposent également la dermopigmentation du cuir chevelu non chirurgicale et des traitements alternatifs comme la mésothérapie et les thérapies PRP et LLLT.

 

Elon Musk a-t-il bénéficié d’un traitement de restauration capillaire ?