Il existe une quantité indénombrable de produits et traitements contre les pertes de cheveux sur le marché, mais leur efficacité est très variable. Dans cet article, nous nous penchons sur quatre traitements qui offrent de vrais résultats.

Minoxidil

Le Minoxidil offre d’excellents résultats pour de nombreux hommes et femmes, en particulier ceux dont les pertes de cheveux sont au stade précoce. Approuvé par les autorités sanitaires américaines pour le traitement de l’alopécie androgénétique, ce médicament s’applique quotidiennement, directement sur le cuir chevelu. Bien que le fonctionnement exact du minoxidil ne soit pas entièrement compris à ce jour, des essais cliniques ont démontré son efficacité dans le soutien de la croissance capillaire et la lutte contre les pertes de cheveux.

Finastéride

Le Finastéride est un médicament par voie orale qui agit en réduisant la concentration de DHT (une hormone liée aux pertes de cheveux) dans le sang, avec des résultats visibles au bout de trois mois. Des essais cliniques ont démontré qu’une prise quotidienne permettait d’interrompre les pertes de cheveux et de stimuler la croissance capillaire chez les hommes atteints d’alopécie androgénétique.

Chirurgie de greffe capillaire

La chirurgie de greffe capillaire est une solution définitive extrêmement efficace pour restaurer les zones touchées par les pertes de cheveux. Grâce à des techniques de pointe, ceux qui souffrent de pertes de cheveux très étendues peuvent désormais retrouver une chevelure complète sans zone de calvitie. Au cours de l’opération, des greffons sont prélevés depuis une zone donneuse à l’arrière du crâne. Ces cheveux sont choisis car ils sont génétiquement plus robustes et ne seront pas affectés par l’alopécie androgénétique. Les greffons sont placés dans les surfaces touchées par la calvitie et pousseront normalement après cicatrisation.

Thérapie laser de faible niveau

La thérapie laser de faible niveau (LLLT) est une innovation relativement récente en matière de restauration capillaire. Des études ont montré qu’elle pouvait avoir des effets comparables à ceux du minoxidil et du finastéride. Le traitement consiste à porter une casquette équipée d’une technologie laser de pointe qui dirige des rayons lumineux d’une intensité spécifique vers vos follicules capillaires. Trois courtes séances hebdomadaires suffisent pour améliorer la densité, l’épaisseur et la résistance de votre chevelure.

Quel traitement vous convient le mieux ?

Le traitement de restauration capillaire le mieux adapté à votre situation dépend de nombreux facteurs dont l’origine et l’avancée de vos pertes de cheveux. Pour des conseils personnalisés, réservez une consultation gratuite et sans obligation auprès de Vinci Hair Clinic. Ils diagnostiqueront votre pathologie et vous guideront parmi les options de restauration capillaire afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats possibles.

Des traitements contre les pertes de cheveux qui marchent