À la suite de notre premier article, nous avons démystifié quatre légendes urbaines supplémentaires au sujet des cheveux des hommes.

S’arracher les cheveux gris permet à de nouveaux cheveux de repousser

Vous êtes peut-être tenté par l’arrachage de vos cheveux gris après avoir entendu des gens dire que cela permettait de faire repousser davantage de cheveux à leur place. C’est un mythe complètement farfelu, il est fortement déconseillé de s’arracher les cheveux. Comme pour le grisonnement, de nombreux hommes subissent des pertes de cheveux avec l’âge. S’arracher les cheveux gris ne fera qu’accentuer cette impression de crâne dégarni.

Il faut beaucoup de bulles pour se nettoyer correctement les cheveux

De nombreuses personnes associent la présence de bulles à la propreté. Toutefois, un bon shampoing n’a pas forcément besoin de générer une couche de bulles épaisse pour nettoyer vos cheveux. Il est important d’utiliser des produits adaptés à vos besoins et à votre type de cheveux. Si vos cheveux sont fins et secs, un shampooing qui les nourrit et densifie leur volume vous sera bénéfique. Les cheveux plus gras et plus épais préfèreront en revanche un shampooing clarifiant aux ingrédients hydratants. Si vous subissez des pertes de cheveux, quel que soit votre type de cheveux, un simple shampooing n’arrivera pas à les guérir. Dans ce cas de figure, il vaut mieux faire appel aux conseils d’un spécialiste et découvrir les traitements disponibles.

Couper les cheveux régulièrement pour qu’ils poussent plus vite

Les experts de Vinci Hair Clinic connaissent bien cette idée reçue selon laquelle les cheveux repoussent plus rapidement s’ils sont coupés plus souvent. Le rythme de croissance de nos cheveux est contrôlé par nos gênes et peut être impacté par le régime alimentaire, le stress et d’autres facteurs. Pour vous assurer que vos cheveux poussent de manière saine, vous pouvez notamment apporter à votre organisme les nutriments dont il a besoin, par exemple en suivant une cure du complexe de vitamines et sels minéraux Vitruvian Line de Vinci Hair Clinic.

Les gênes hérités de votre mère peuvent être à l’origine de votre calvitie

La calvitie masculine (alopécie androgénétique) provoque un recul de la ligne de front et des pertes de cheveux au sommet du crâne. C’est une pathologie dont sont victimes près 50% des hommes avant la cinquantaine. On croit souvent que ce syndrome provient du patrimoine génétique familial du côté de la mère, mais les gênes de ce type de perte de cheveux proviennent des deux parents. La bonne nouvelle est qu’il existe d’excellents traitements en mesure d’interrompre la progression de la calvitie masculine, voire même de faire repousser les cheveux perdus.

Démystifions les légendes urbaines sur les cheveux des hommes – Partie 2