Porter un chapeau pourrait-il vous aider à faire repousser vos cheveux ? Lisez cet article pour découvrir les dernières innovations en matière de technologies portables et comment elles pourraient contribuer à vaincre votre calvitie.

Un appareil innovant qui stimule la croissance

Le professeur Xudong Wang et une équipe de scientifiques de l’université du Wisconsin-Madison ont récemment publié une étude au sujet de leur dernière invention, un appareil qu’ils pensent capable de guérir les pertes de cheveux. Les scientifiques pensent que cet outil, conçu pour réactiver les follicules capillaires en sommeil grâce à des pulsations électroniques, sera particulièrement utile pour les individus dans les premiers stades de la calvitie (alopécie androgénétique). Parmi ses avantages, il est suffisamment compact pour être porté sous une casquette et est alimenté par les mouvements de son porteur. Il ne semble pas avoir d’effets secondaires désagréables ou déplaisants. Toutefois, à ce stade précoce, cette nouvelle technologie n’a été testée que sur les souris. L’équipe a breveté le concept et envisage de passer prochainement à des essais sur les humains.

Le Laser Cap LLLT de Vinci

L’appareil anti-calvitie des chercheurs de l’université du Wisconsin-Madison est une idée intéressante qui pourrait s’avérer utile à l’avenir dans le traitement des pertes de cheveux. Toutefois, ce n’est pas le premier outil de restauration capillaire conçu pour se porter sur la tête. Le Laser Cap de Vinci Hair Clinic a été conçu pour permettre aux victimes de pertes de cheveux de profiter des bienfaits de la thérapie laser de faible niveau (LLLT) dans le confort de leur salon. La LLLT est un traitement de restauration capillaire non-chirurgical qui stimule les follicules à l’aide de rayons lumineux d’une intensité spécifique, sans effets secondaires désagréables. Le Laser Cap de Vinci est discret, portable et accompagné d’une batterie rechargeable très pratique. Les clients de Vinci qui utilisent fréquemment le Laser Cap indiquent constater une amélioration de la densité de leur chevelure, ainsi que de la santé de leurs cheveux et de leur cuir chevelu.

Vous pouvez commander le Laser Cap LLLT sur la boutique en ligne sécurisée de Vinci ou dans le centre Vinci Hair Clinic le plus proche de chez vous. Si vous désirez de plus amples informations sur la LLLT ou déterminer si ce traitement de restaurant capillaire vous convient, n’hésitez pas à réserver une consultation gratuite ! Les experts de Vinci diagnostiqueront votre syndrome de pertes de cheveux et vous fourniront des conseils personnalisés afin que vous obteniez les meilleurs résultats possibles.

Comment les technologies portables pourraient faire repousser vos cheveux