Comme pour les cheveux sur notre crâne, nos cils peuvent être victimes de pertes de densité. Dans cet article, nous découvrirons les causes des pertes de cils et nous vous expliquerons ce que vous pouvez faire pour les éviter et soigner ce problème.

Qu’est-ce qui provoque le dégarnissement des cils ?

Certains individus ont des cils naturellement peu denses, mais de nombreux facteurs provoquent le développement de pertes anormales ou l’interruption de leur croissance. Il existe plusieurs pathologies en matière de santé, notamment les troubles de la thyroïde et le stress chronique, qui sont liées aux pertes de cheveux sur le cuir chevelu mais peuvent également provoquer des pertes de cils. La perte de densité au niveau des cils peut également être déclenchée par des infections oculaires ou qui touchent les follicules ciliaires, lorsqu’une inflammation est susceptible de faire tomber les poils ou de les inhiber dans leur croissance. Enfin, l’utilisation d’extensions de cils, de cosmétiques ou d’autres techniques de coiffure exerçant une tension sur le follicule ciliaire est susceptible d’arracher le poil en dehors de sa racine voire d’endommager le follicule.

Cinq astuces rapides pour éviter les pertes de cils

  1. Utilisez les faux cils et extensions de cils avec retenue
  2. Utilisez des cosmétiques de bonne qualité et remplacez régulièrement les produits
  3. Démaquillez vos yeux avant d’aller vous coucher
  4. Soignez rapidement les infections oculaires
  5. Suivez un régime équilibré et prenez un complément alimentaire en vitamines et sels minéraux pour encourager la croissance capillaire

Des greffes de poils pour réparer les cils fins

Les greffes de poils sont une solution définitive pour celles et ceux dont les cils sont naturellement fins ou qui ont subi des pertes de cils. Cette procédure est une déclinaison de la technique standard de greffe de cheveux : les greffons sont prélevés depuis une zone « donneuse » à l’arrière du crâne. Les greffons préparés sont soigneusement implantés dans les cils afin de restaurer leur densité et leur richesse. Après l’opération, une période de cicatrisation est nécessaire, à l’issue de laquelle les cils greffés se mettront à croître. Pour la majorité des patients, les résultats finaux se développeront après plusieurs mois, mais ils sont définitifs et dureront toute votre vie ! Vinci Hair Clinic est fier d’être l’un des quelques spécialistes mondiaux de la restauration capillaire à proposer ce traitement. Leurs procédures de greffes de cils sont réalisées par des chirurgiens hautement qualifiés qui associent expertise, talent et sens artistique pour créer les meilleurs résultats possibles pour leurs patients.

Comment éviter et soigner les pertes de cils