Cette liste de conseils à suivre vous permettra de conserver une chevelure splendide en parfait état. Nous soulignons quelques-unes des erreurs fréquentes qui occasionnent les pertes de cheveux, et comment les éviter.

À éviter

N’endommagez pas vos cheveux avec la chaleur et les produits chimiques

De nombreux syndromes provoquant des pertes de cheveux trouvent leur origine dans le fonctionnement interne de l’organisme, qu’il s’agisse d’une carence en vitamines ou d’une prédisposition génétique. Toutefois, les techniques et produits de coiffure sont également susceptibles d’endommager vos cheveux et d’inhiber leur croissance. Évitez les cassures en minimisant votre usage des produits chimiques, des outils chauds et des coiffures qui exercent une tension excessive sur les follicules.

N’ignorez pas les pertes de cheveux inhabituelles

Si vous remarquez que vous perdez subitement davantage de cheveux qu’à l’accoutumée ou le développement de zones de calvitie, n’ignorez pas ces signes avant-coureurs. Les pertes de cheveux peuvent être le symptôme de nombreuses pathologies différentes qui nécessitent des traitements spécifiques, notamment des troubles de la thyroïde ou du système immunitaire.

Ne gaspillez pas votre argent sur des remèdes de grand-mère

On trouve facilement des anecdotes en ligne prétendant que le jus d’oignon, l’aloe vera ou un autre ingrédient naturel est un remède miracle contre les pertes de cheveux. Malheureusement, il n’existe aucune étude scientifique pour étayer ces arguments, il est très improbable que ces potions magiques fonctionnent et elles ne constituent qu’une perte de temps et d’argent.

À faire

Obtenez des conseils d’experts au sujet des pertes de cheveux

Si les pertes de cheveux vous préoccupent, obtenez des conseils d’experts afin de bénéficier de l’opportunité de recevoir des informations détaillées sur les options de traitement à votre disposition. Vinci Hair Clinic propose des consultations gratuites aux hommes et aux femmes dans leurs nombreux centres du monde entier.

Adoptez un style de vie sain

Le stress et les carences alimentaires font partie des causes principales des pertes de cheveux. Faites l’effort de vous détendre, de réduire le stress et de consommer un régime alimentaire équilibré. Vous pouvez révolutionner la santé et la croissance de vos cheveux, et réduire considérablement le risque de calvitie.

Utilisez les traitements pour prévenir les pertes de cheveux

Vinci Hair Clinic est fier de proposer une gamme de traitements qui peuvent vous aider à éviter les pertes de cheveux. Leur complexe de vitamines et sels minéraux Vitruvian Line, les thérapies Laser Cap LLLT et PRP permettent d’encourager une croissance des cheveux saine et dynamique, et de vous protéger des pertes de cheveux.

Ce qu’il faut faire et éviter pour contrer les pertes de cheveux