Vous envisagez de faire appel à une greffe de cheveux ? Avant de prendre rendez-vous pour votre opération chirurgicale, vous devriez répondre à ces 4 questions.

Quel est votre diagnostic ?

Pour qu’un traitement de restauration capillaire réussisse, il faut qu’il soit adapté à votre syndrome et à vos objectifs de restauration capillaire. Les greffes de cheveux peuvent s’avérer un excellent choix pour les hommes et les femmes à la recherche d’une solution permanente contre la calvitie. Toutefois, pour les victimes d’alopécie areata ou d’effluvium télogène, ce n’est pas l’approche chirurgicale qui permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Une bonne clinique prendra le temps d’évaluer vos cheveux et de vous apporter toutes les informations relatives à votre problème avant de procéder à une greffe de cheveux ou à n’importe quel autre traitement.

Les greffes de cheveux sont-elles faites pour vous ?

Les greffes de cheveux FUE et FUT sont des traitements chirurgicaux qui consistent à déplacer des greffons des cheveux du crâne du patient (et dans certains cas des poils du corps) pour reconstruire les zones touchées par les pertes de cheveux. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de passer sur la table d’opération, il existe d’autres options. Encore une fois, selon votre syndrome et vos objectifs, vous pourriez essayer le minoxidil ou le finastéride (médicaments contre les pertes de cheveux), la PRP, la LLLT ou la micro-pigmentation du cuir chevelu. Une clinique compétente ne vous orientera pas exclusivement vers un seul traitement, elle vous guidera au contraire vers les différentes options qui répondent à vos attentes.

Quelle est la meilleure clinique de greffe capillaire ?

Il est crucial de prendre la bonne décision lorsque vous choisissez la clinique qui réalisera votre procédure. Certes, vous devez choisir une clinique dont l’emplacement est idéal, mais il est primordial de vérifier sa réputation et ses compétences. Une clinique fiable sera ravie de vous montrer des exemples de ses résultats et d’apporter la preuve de leur qualité.

Les soins post-opératoires sont-ils inclus ?

La procédure de greffe capillaire en elle-même est importante, mais les soins post-opératoires jouent un rôle essentiel dans l’apparence des résultats. Une clinique digne de renom vous fournira des instructions complètes pour les soins post-opératoires et vous pourrez la contacter facilement si vous avez la moindre question ou inquiétude.

Traitements contre les pertes de cheveux chez Vinci Hair Clinic

Vinci Hair Clinic s’engage à aider les patients victimes de pertes de cheveux à prendre la bonne décision dans le choix de leur traitement. Leurs cliniques ont aidé des milliers d’hommes et de femmes à restaurer leurs cheveux et se dévouent pour offrir des solutions adaptées aux besoins et aux objectifs de chaque client.

 

 

4 questions à se poser avant de procéder à une greffe de cheveux