La manière dont vous prenez soin de vos cheveux au quotidien risque-t-elle de les endommager ? Poursuivez la lecture de cet article afin de découvrir 4 erreurs fréquentes dont vous pourriez être coupable.

Se peigner trop rarement

À première vue, éviter de se peigner peut sembler constituer une bonne méthode pour éviter à vos cheveux de tomber. Pourtant, le coup de peigne a de nombreux bienfaits. En plus de répartir les huiles naturelles qui maintiennent vos cheveux brillants et hydratés, ce geste permet d’éliminer les cheveux sur le point de tomber pour que de nouvelles mèches puissent repousser à leur place.

Porter des chignons et queues de cheval trop serrés

Les chignons et queues de cheval permettent de ne pas être gêné par vos cheveux durant vos activités quotidiennes. Néanmoins, si elles sont trop rigides, ces coiffures peuvent arracher vos cheveux en occasionnant un syndrome appelé alopécie de traction. Alternez vos coiffures en adoptant des styles moins contraignants afin de ne pas exercer de tension excessive sur vos follicules.

Ne pas protéger vos cheveux lorsque vous nagez

La natation est un sport formidable pour la santé, mais l’eau contenant du sel ou du chlore est susceptible d’endommager vos cheveux, en les rendant secs et fragiles. La meilleure manière de les protéger de ces dégâts est d’utiliser un bonnet de bain étanche jouant un rôle de barrière. Si vous n’en avez pas sous la main, trempez vos cheveux sous la douche avant de plonger dans le bassin ou dans la mer afin de réduire l’impact des produits chimiques. N’oubliez pas d’effectuer un shampoing minutieux une fois sorti de l’eau !

Ne pas laver correctement vos cheveux

Nous commettons fréquemment des erreurs en négligeant l’entretien de nos cheveux. Beaucoup de gens appliquent uniquement du shampooing sur leurs cheveux, en laissant les poussières et les produits s’accumuler sur leur cuir chevelu. Massez le shampoing sur votre cuir chevelu afin de le purifier et de stimuler la circulation sanguine, bénéfique pour la croissance capillaire. Ne pas rincer correctement ses cheveux constitue une autre erreur fréquente. Les résidus de produits peuvent alors s’accumuler, donnant une apparence terne aux cheveux et provoquant l’apparition de syndromes d’irritation cutanée tels que les pellicules.

Ne pas obtenir les conseils d’un expert vis-à-vis de vos préoccupations

Beaucoup de gens sont mal à l’aise à l’idée de demander de l’aide lorsqu’ils remarquent des pertes de cheveux. C’est une erreur, de nombreuses pathologies peuvent être traitées plus efficacement dès les premiers symptômes. Vinci Hair Clinic propose des consultations gratuites pour aider les victimes de pertes de cheveux à découvrir leurs options de traitement. Des solutions de traitement non-chirurgicales, médicales et chirurgicales sont disponibles.

 

 

4 erreurs fréquentes qui risquent d’endommager votre chevelure