Le palmier nain est une espèce de palmier qui produit de petits fruits ovales. Il est utilisé par les amérindiens depuis des siècles comme denrée alimentaire et plante médicinale. Aujourd’hui, les bienfaits en matière de santé du fruit de cet arbre sont largement reconnus et il est présent comme ingrédient dans de nombreux compléments alimentaires. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir quatre bienfaits de ce remède naturel sur la santé.

Il peut interrompre la perte de cheveux

L’extrait de fruit de palmier nain est surtout connu pour son utilisation dans la lutte contre les pertes de cheveux. Des études ont montré qu’il était particulièrement utile chez les personnes atteintes d’alopécie androgénétique (calvitie). Il agit en bloquant la production de DHT, une hormone qui interrompt le processus de croissance des cheveux en perturbant les follicules capillaires. Souvent qualifié de « finastéride naturel », il peut constituer une alternative idéale pour les hommes et les femmes subissant des effets secondaires lorsqu’elles prennent le médicament pharmaceutique.

Il peut aider à prévenir le cancer

Certaines expériences en laboratoire ont montré que la palmier nain pouvait jouer un rôle dans la prévention du cancer. Les études ont montré que l’extrait pouvait réduire l’inflammation et la croissance des cellules cancéreuses. Toutefois, des recherches plus poussées sont nécessaires pour comprendre son fonctionnement.

Il peut aider à garder une prostate en bonne santé

Certaines études ont montré que la palmier nain pouvait être utile pour conserver une prostate en bonne santé. Il est actuellement prescrit pour lutter contre l’hypertrophie de la prostate, bien que des résultats contradictoires suggèrent que son efficacité n’est pas avérée dans la totalité des cas.

Il peut booster votre libido

L’extrait de palmier nain joue un rôle pour équilibrer les hormones, en particulier pour maintenir la concentration de testostérone dans l’organisme. Il est souvent vanté pour ses vertus aphrodisiaques, et certains attestent de son efficacité pour booster la libido et améliorer la sexualité.

Où pouvez-vous acheter des compléments au palmier nain ?

Le complément Palmier nain de Vinci Hair Clinic est composé à 100% d’extrait pur et naturel de plante.  Disponible à l’achat sur la boutique en ligne sécurisée, chaque produit contient 90 gélules de 2 500 mg, ce qui correspond à une cure de trois mois. Le palmier nain est également inclus dans le complexe de vitamines et sels minéraux Vitruvian Line de Vinci, au côté d’une sélection d’autres extraits de plantes choisis pour leur contribution dans la croissance de cheveux en bonne santé.

4 bienfaits du palmier nain sur la santé